Mais j’aime aussi ces soupçons de doux en bouche, pas tout à fait sucré mais quand même… voici une version en gelée de douceurs.
Gelée de douceurs (ou freezers gélatineux):
1 poignée de mélisse sèche (citronnelle)
1 poignée de menthe fraiche (de la balconnière)
1 cuillérée à soupe de sirop d’agave
¼ de litre d’eau
¼ de litre de lait d’avoine
1+1 grammes d’agar-agar
Faites bouillir l’eau et infusez votre citronnelle et votre menthe pendant 10 minutes. Passez au chinois pour retirer les feuilles et ajoutez le sirop d’agave. Dans une casserole, ajoutez 1 gramme d’agar-agar à l’infusion. Faites frémir la préparation et laissez la sur le feu entre 30 secondes et une minute. Coulez le mélange dans de petits moules à cannelé, à muffins etc… (moules souples avec de l’eau fraiche dedans, eau retirée juste avant de les remplir).
Séparément, faites frémir le lait d’avoine avec le gramme restant d’agar-agar et laissez sur le feu entre 30 secondes et une minute. Coulez le mélange dans de petits moules idem première préparation. Réservez à température ambiante jusqu’à refroidissement et mettez au réfrigérateur 2 à 3 heures.
Si jamais vous avez la mauvaise idée de mettre dans des bacs à glaçons en sacs, vous devrez les passer au congélateur pour avoir des freezeurs légèrement gélatineux. Sinon démoulez et servez avec un peu de miel ou de confiture.