Cet été, après les vacances sous la pluie en Bretagne, je suis partie en Touraine (sous le soleil). Nous avons visité une cave champignonnière à Bourré. C'est assez impressionnant à voir, car les champignons sont produits dans des galeries souterraines, à 50 mètres sous terre, sur 120 kilomètres de galeries !
Nous y avons vu des champignons de Paris, des pieds bleus, pleurotes et Shiitaké. Je vous épargne les photos, l'iphone en sous-terrain ne fait pas des photos exceptionnelles. Cependant, si vous êtes dans la région, n'hésitez pas à visiter ces caves un jour de grand soleil, les 12 degré à l'intérieur font un bien fou...
Et donc à peine rentrée de vacances, j'ai racheté des champignons de Paris. Pas les bruns qui je le sais on meilleur goût, mais que je ne trouve pas tout le temps au marché, mais des blancs. J'en ai fait des p'tites bouchées toutes fraiches, parfaites pour accompagner un p'tit verre de vin blanc en apéro.
Ingrédients : 100 g de champignons de Paris - 1 boîte de chair de crabe en conserve - 3 cuillères à soupe de mayonnaise - Tabasco - ciboulette
1. Ouvrir la boite de crabe, enlever l'eau et récupérer la chair de crabe.
2. Mélanger la chair avec la mayonnaise et assaisonner avec le tabasco et 3 tiges de ciboulette ciselées.
3. Nettoyer les champignons, enlever les pieds (les garder pour une autre recette), et remplir les têtes avec le mélange au crabe.
4. Servir bien frais.