Ok vous êtes déjà bien équipés : tee-shirts en coton bio, sacs réutilisables, peut-être quelques serviettes de bain en coton bio aussi. Mais avez-vous des draps de lit de ce délicieux coton sans pesticide au toucher ultra doux ?
Comme tout le reste cela peut-être un peu du luxe mais les saisons passant, les marques sont de plus en plus nombreuses à proposer des lignes.
C’est par correspondance (internet ou catalogue) que l’on peut trouver le choix le plus sympa.
Ainsi chez Les 3 Suisses, place à la gamme baptisée Tertio Bio. Le plus, des coloris flashy (lagon, corail, orangé, anis, chocolat…) qui sortent un peu des classiques teintes écru, blanc ou gris. Au choix, draps, draps housse, taies d’oreiller et housses de couette vendus de 9 euros à 80 euros (en promotion en ce moment à -40 %).
Tout nouveau, c’est le catalogue Blanc des Vosges qui lance sa première ligne de maison bio. Avec ses tons sable, ou bleu minéral, la collection puise son inspiration directement au coeur de la nature et apporte une atmosphère apaisante dans notre intérieur (de 49 euros à 75 euros). La ligne est certifiée par GOTS (Global Organic Textil Standar), label international de certification des textiles biologiques reconnu dans le monde et créé en 2002.