Mais malheureusement, le net ne s'arrête pas aux blogs comme le numérique ne s'arrête pas au net. Oui, le net s'insinue dans les médias, tous les médias. France info a cinq rendez vous dans la journée avec le net, Europe 1 a troi rendez vous, le groupe TF1 une petite dizaine, et même la presse papier... Ainsi, Wikio est devenu une solution de référence ultra limitée.
Un exemple. J'ai fait une note sur "PPDA se lance sur le web avec un site d'actualité". Cette note a fait le tour du web (blogs, sites web d'information, forums de discussion, twitter, facebook), de la presse écrite (20 journaux au bas mot), de trois radios et de deux télé. L'influence est donc patente et hors blog. Wikio est, en l'état, incapable de tracer une information qui sort des blogs pour aller dans les médias, les forums de discussion et ne sait pas minimiser les blogs qui "s'entre-linkent" pour avoir une meilleure visibilité... sur Wikio !
C'est dommage que la crédibilité de Wikio continue de prendre des coups... non pas pour l'outil qui est ce qu'il est, mais pour les équipes qui vendent un service vérolé... Je suis certain que dés que Wikio aura compris que les autres médias deviennent, enfin, multimédia cela devrait aller mieux dans la réalité du classement des blogs si et seulement si ils arrivent à trouver un outils qui soit capable de dire la vérité de l'influence des blogs...