Je vous ai parlé dans mon texte de jeudi que Jess m’avait fait une révélation. Je vous raconte.
Nous sommes allés diner jeudi midi dans un petit restaurant de cuisine canadienne. Spaghetti sauce à la viande, poutine et steak haché dans le menu. Le restaurant est désert mais la serveuse nous installe dans la plus petite banquette du monde à 3 pouces du comptoir ou elle prépare le café. L’intimité est à son comble.
La discussion est relaxe jusqu’à ce qu’elle me parle d’un gars.
- Ouin, il s’est déjà passé un peu plus avec lui!
- Genre la semaine passé? Haha!
Haha parce que je l’ai dit à la blague. Et la… silence…
- C’était la semaine passé?
- Ben tu étais distant je pensais que tu ne voulais plus me voir!
Ça m’a fait un petit quelque chose. Je ne peux vraiment pas me fâcher de cette situation mais n’empêche que ça me titille. Personne n’aime imaginer sa fréquentation dans le lit de quelqu’un d’autre. J’ai l’impression de ne plus être aussi important pour elle que j’avais pu l’imaginer. D’être facilement remplaçable. « On remplace un pape » que ma mère me dirait pour m’encourager.
Je sais vous vous dites que je ne suis pas mieux. Que j’ai R. aussi en même temps et tout plein d’autres que je n’hésiterais pas à ajouter dans ma liste. Et vous auriez tout à fait raison. Je suis toujours comme ça moi. Je m’attends à l’exclusivité de la part de la fille alors que moi-même je ne l’offre pas à l’autre.
Suis-je le seul comme ça? Pourquoi réagissons-nous ainsi même si nous ne sommes pas mieux?
D.