C’est officiel depuis cet été, Weezer sortira son nouvel album le 27 octobre prochain, moins de 2 ans après la sortie du précédent (le “Red” album).
Le single qui tourne sur les ondes américaine est diablement efficace. Clique sur “play” pour l’écouter.
En plus, j’ai mis une nouvelle fonctionnalité sur le blog, maintenant y’a un player powered by Yahoo en bas à gauche .
Weezer – I want you to…
Une communauté importante de fans attend avec impatience la sortie de l’album dont le nom (Raditude) et certains titres de la tracklist sont déjà connus. Le single, lui, est déjà numéro 82 dans l’Airplay Top 100 Singles outre-Atlantique. Bon, en France, on peut même pas l’acheter…
Je ne vous le cache pas, je suis un grand fan de Weezer depuis leurs débuts, et ce malgré les critiques de certains observateurs qui disent que le “Blue Album” et “Pinkertown” -les deux premiers albums du groupe- resteront à jamais des chefs d’oeuvre inégalés. Remarquez au passage comme la critique aime à dire qu’au début, c’était génial, et qu’on n’a pas fait mieux depuis. On dirait Francis Cabrel dans les Guignols de Canal Plus : “c’était mieux avant”.
Radiohead ? C’était mieux avant.
Green Day ? C’était mieux avant.
Weezer ? C’était mieux avant.
Et donc personnellement, ce nouveau single, il m’éclate. Il me met de bonne humeur, même le dimanche soir. Et pourtant, je suis très grognon le dimanche soir.
Gageons qu’un clip habile sortira bientôt pour pousser encore plus “I want you to”.
Je vous mets d’autant plus une bonne dose de Weezer que leur précédent album m’a vraiment déçu. A tel point que je vous en ai à peine parlé ici. Ou pas du tout ?
La moitié de l’album était très bonne (voire excellente, listen to “The greatest man that ever lived”), l’autre moitié assez excécrable (et chantée en plus par les autres membres du groupe). Sans doute une relation de cause à effet d’ailleurs.
Mais bon, je ne suis pas rancunier et je vous ai fait ma playlist sélective du Red Album ci-dessous. Comme ça, si vous l’avez raté…
Promis, avant la sortie de “Raditude”, je vous fais une playlist avec le Blue album et Pinkertown (effectivement des chefs d’oeuvres).