Pourquoi faudrait-il forcément s'appeler Chucky pour foutre la trouille ? Pourquoi faut-il forcément avoir le visage lacéré et la mèche rebelle pour effrayer les petites filles ? Le regard tendre et les bouclettes peuvent être tout autant source de cauchemar... La preuve avec ses cinq poupées à vous donner froid dans le dos...
Surtout ne ratez pas les vidéos jointes !
1. BABY SECRET
Sortie en 1966, cette poupée ne parle pas. Elle chuchote. Elle vous dit ses secrets les plus inavouables au creux de l'oreille. Ah, les secrets. Pas très drôles quand on y pense, surtout si elle vous sort, au milieu de la nuit, qu'il faut tuer vos parents parce qu'ils sont très méchants et qu'ils n'ont pas voulu vous acheter des bonbons à la boulangerie. Définitivement la poupée la plus flippante jamais sortie. Voir la vidéo.
2. LITTLE SPROUT BABY
Sortie en 1982, cette poupée est censée incarnée un nouveau-né qui dort. J'y vois plutôt une espèce de mutant tout droit sorti du MONSTRE EST VIVANT de Larry Cohen. Il existait à l'époque, en pleine guerre froide, une légende urbaine selon laquelle ces poupées avait été créées par le Gouvernement pour habituer les gens aux ravages du chaos nucléaire. La légende ne dit pas si ça a marché et si les gens en ont acheté. Voir la vidéo.
3. BABY LAUGH-O-LOT
Sortie en 1970, cette poupée a donc, comme son nom l'indique, la (mauvaise) habitude de rire tout le temps. Je ne sais pas si elle a fait fureur chez les petites filles. Ce qui est sûr, c'est qu'elle a cartonné chez tous les ingénieurs du son de films d'horreur des 70's. La légende ne dit pas si elle était livrée avec un petit flacon d'eau bénite (au cas où, seulement au cas où...). Voir la vidéo.
4. STARLA
Sortie en 1992, la légende dit que c'était la poupée préférée de Britney Spears, qui ne l'aurait pas quitter depuis qu'elle lui a été offerte par sa mère désireuse de faire de sa fille la plus grande star du monde. Le résultat fut au-délà des espérances jusqu'au jour où la poupée chanteuse devint jalouse. Le mariage avec K-Fed, le crâne rasé, la boulimie, tout ça serait, semble-t-il, la poupée qui lui aurait "chantée" à l'oreille avec sa voix de Leprechaun tueur. Voir la vidéo.
5. CABBAGE PATCH SNACKTIME KIDS
Sortie en 1996, cette poupée est dérivée de l'univers CABBAGE PATCH KIDS qui, il faut l'avouer, était déjà bien flippante car, vous ne le saviez peut-être pas, l'obésité en Amérique, c'est elle ! Mais ce modèle, qui mangeait toute seule, allait bien plus loin. Elle pouvait vous manger pour de vrai ! Comme elle n'avait pas d'interrupteur, elle pouvait "mâcher" tout ce que vous lui mettiez dans la bouche - y compris les doigts boudinés ou les longs cheveux d'une petite fille évidemment. Résultat : enlevé des étagères des magasins et donc gros objet collector qui doit valoir maintenant une petite fortune - au moins assez pour rembourser votre greffe de la main !