Sur les traits bretons. Là, je parle de chevaux, bien sûr, les traits bretons sont de gros balourds, magnifiques, dont la race, en voie de disparition, doit être préservée. Enfin, pas dans l'Indre, parce que dans l'Indre, on s'en fout.
Déjà, il n'en restait plus que trois.
Niagara, à gauche sur la photo, a mis deux jours à accepter de monter dans le camion. On l'emmène cet après-midi, en Bretagne, terre de ses ancêtres, mais sa terre natale restera la Vallée de Chambon, à Châteauroux.
Malgré la pétition, les 100 signataires tout rond (et pas tous ronds), la mairie récupère son terrain , inondable, pour en faire ... des friches, apparemment. Ou pire.
Pendant que les squelettes industriels ouvrent leurs fenêtres cassées sur les spectres dégueux de l'immobilier, un nouvel espace naturel est menacé.
Vallée de Chambon, je donne ma main à couper qu'on va pas tarder à terrasser, remblayer et raser les chardons.
Adieu les chevaux, bonjour pavillons .. ou rocade. Les avions ne nous dérangeront plus, leurs réacteurs feront moins de bruit que les camions.
Moi, même si j'irai sans doute pas en Bretagne - trop peur des engelures - je ne vais pas tarder à tirer ma révérence au Berry.
Les choses changent trop vite, ici, et pas pour le mieux.
Je me sens peinée. Il peut faire beau, un dimanche de septembre, allez, c'est un bien triste jour que celui où disparaissent les belles choses.