Une petite réflexion a eu lieu entre les co-auteurs sur le fonctionnement du blog. D'un commun accord, nous avons convenu de passer de trois articles hebdomadaires à un tous les cinq jours.
Les raisons en sont multiples :
– ne pas inonder le blog d'articles risquant, vu leur fréquence, de passer inaperçus pour les internautes qui ne viennent pas régulièrement le visiter ;
– laisser un temps suffisant pour réfléchir sur chaque sujet ;
– ouvrir un espace élargi aux discussions découlant de ces réflexions.
Le but premier du blog est, bien sûr, de fournir une information substantielle sur les méthodes, applications, enjeux de la musicothérapie. Il se donne aussi pour mission de faire évoluer cette discipline, et de sortir ses praticiens de leur isolement en instaurant de stimulants échanges entre eux.
Nous n'avons pas tous ni la même pratique, ni les mêmes conceptions. Sachons voir dans ces divergences non un antagonisme, mais une richesse à exploiter, selon un esprit d'ouverture et de mutuel respect. De la discussion jaillit la lumière, dit-on…
Amis internautes, musicothérapeutes ou non, vous avez des avis sur tels des sujets exposés, d'utiles compléments d'information les concernant, ou des questions à poser. Alors, ne restez plus dans le silence ! Faites-nous partager vos avis ou informations, posez-nous vos questions, dans l'intérêt de tous. Surtout, ne craignez point de ne pas être "à la hauteur" : le blog se veut un lieu de rencontre chaleureux et convivial.
Par avance, merci de votre précieuse collaboration !