Les Verts haut-normands conformément à ce que nous demandions, Jacqueline Fihey et moi-même, en juillet 2009 ont décidé d’accélérer le calendrier en lançant un appel au rassemblement de leur côté. C’est une excellente chose dont nous ne pouvons que nous féliciter.
Je tiens à préciser que cet appel n’est en rien antinomique avec celui que nous lancions le 13 juillet 2009. Il n’y a pas de vrai et de faux appel des écologistes haut-normands. Les deux sont tout à fait légitimes. Nos appels respectifs ont vocation à se rejoindre dans l’esprit d’une large rassemblement Haute-Normandie Ecologie.
Il nous reste désormais à définir les modalités de la réprésentation des Verts et des non Verts au sein du Comité d’Animation Politique Europe Ecologie Haute-Normandie. Selon toute vraisemblance, il sera constitué le 11 septembre à Rouen. Gageons que c’est l’esprit d’ouverture, la volonté de faire de la politique autrement qui s’imposera sur toute velléité de récupération ou de contrôle du rassemblement Europe Ecologie en Haute-Normandie.
La réunion du 15 septembre à Louviers à 18 h 30, salle Pierre Mendès-France sera l’occasion d’expliquer la méthode commune qui aura été retenue pour que nous puissions travailler le plus vite possible dans le cadre de l’élaboration d’un projet et d’une liste aux régionales de mars 2010 en autonomie.
Source : Voie Militante
Permalink | Leave a comment »