Foot toujours

Publié le 06 septembre 2009 par Yvesd

Si la métempsychose existe c’est en blog sportif que nous voulons être réincarnés. En blog de foot pour être précis. Rien que du bonheur en perspective : fini les angoisses de l’écran blanc, terminées les insomnies genre qu’est ce qu’on va bien pouvoir écrire comme conneries demain ? Adieu remue-méninges du p’tit déj, et zapping frénétique d’une chaîne d’info à l’autre : faudra juste se connecter 5 minutes à 20Minutes.fr.

Ensuite y’aura plus ka refaire le match tous les jours avec Marcel au Bar des Sports de Ploubalay ; à l’heure de l’apéro quand Josette s’exerce au moon walk dans le secret de son boudoir.

Une (vraie) galette-saucisse en pogne, un Pernod de l’autre - parce qu’à Ploubalay c’est Pernod, Suze à la rigueur mais pas Ricard - nous deviserons gaiement sur la dernière prestation des « bleus » au Stade de France, sur le coaching de Raymond, sur la probable vénalité de l’arbitre qui fait rien qu’à favoriser les étrangers, les Roumains notamment. Nous épiloguerons doctement sur les primes des joueurs quand même plus méritées que les bonus de ces petits branleurs de traders qu’on aimerait bien voir s’ils feraient les malins pareil sur le terrain, des crampons sous les Church’s et sous les quolibets de ces blaireaux de parigots.

Que du bonheur on vous dit ! Faudra juste penser à rebaptiser le blog : Restons Correct avec l’Arbitre ! ou Restons Correct avec Raymond ! seraient sans doute plus approprié que « Restons Correct ! » tout court.

D’accord le foot ce n’est pas l’Opium des Intellectuels que fustigea Raymond Aron en son temps. Ca serait même plus circences façon Rome impériale que colloque érudit patronné par la Société du Mont Pèlerin. Mais purée c’est quand même vachement plus reposant. En plus, causer foot ça évite de se poser des questions métaphysiques sur la moralisation du capitalisme ou l’avenir politique de François Bayrou.

En fait, y’a juste question carbone que ça pourrait coincer car, comme nous le faisait judicieusement remarquer Pompomgirl lectrice et commentatrice assidue de ce blog, dès qu’on se remue les fesses ça mollit pas question rejets de CO² dans l’atmosphère. Alors, une vingtaine d’intellectuels qui se disputent un ballon sous les vivats et les olas de dizaine de milliers de supporters avinés enthousiastes, c’est un truc à vous abîmer salement le bilan carbone du pays. Même que faudrait peut être envisager de les taxer aussi…

Message personnel à Monsieur le Ministre des Impôts et des Redressements Fiscaux : nous n’omettrons pas de déclarer la prime de délation que nous venons de gagner. Promis, juré !