Album Spirou N°305

Publié le 06 septembre 2009 par Dominik89
Continuons à parler de Spirou et de ses albums (ou recueils). Le N°305, sous une magnifique couverture avec le héros éponyme barré d'un Z (comme Zorglub) menaçant à souhait, nous offre encore quelques bonnes surprises.
Il couvre les N°3671 (20 août 2008) au N°3679 (15 octobre 2008).
On retrouve les séries humoristiques habituelles avec L'agent 212 de Kox et Cauvin, Tamara (darasse et Zidrou), Garage Isidore (Sikorski et Gilson), Nelson (Bertschy), Le petit Spirou (Tome et Janry), Les Psy (Bédu et Cauvin), Zapping génération (Ernst et Noblet), Adostars (Bercovivi et Noblet), les femmes en blanc (Bercovici et Cauvin), Manager mode d'emploi (dehaes), Cédric (Laudec et Cauvin), Katz (Dairin), Givrés (Madaule) et bien d'autres. Je retiendrais surtout le retour du viking Ingmar par Spiessert et Bourhis. Pour une fois, le viking n'est ni costaud, ni courageux. Un poil malin, mais surtout paresseux et plein de défauts. J'ai adoré aussi "Raoul, scénariste choc" par Bercovici et Zidrou où le héros n'est autre que l'omniprésent (et excellent) Raoul Cauvin. On se moque gentiment de lui et du fait que le journal ne fête pas ses 70 ans comme il a fêté les 70 ans du journal.
Pour le reste, j'ai découvert les aventures de Gully (Dodier et Makyo) et j'ai trouvé ça bien sympa. J'apprécie aussi "Mon pépé est un fantôme" par Taduc et Barral. Ludo par Bailly, Mathy et Lapière est toujours aussi savoureux tandis que mademoiselle Louise promène encore ses problèmes de fille de riche, mais seule (Geerts et Salma). Oscar avec "La belle amoureuse", "La complainte du taureau vache" par de Thuin et Cauvin sur le thème d'un taureau qui se sent vache et ne veut pas procréer.
Enfin, n'oublions pas le retour des Démons d'Alexia (Ers et Dugomier), mais on n'a que le début de l'histoire et "L'ombre du Z", la dernière aventure en date de Spirou et Fantasio par Morvan, Munuera et Yann...
Encore un gros pavé de BD en couleurs pour moins de 12 euros. En bonus, on peut même le faire lire à ses enfants.

Dominik


Tags : L'agent 212 de Kox et Cauvin, Tamara (darasse et Zidrou), Garage Isidore (Sikorski et Gilson), Nelson (Bertschy), Le petit Spirou (Tome et Janry), Les Psy (Bédu et Cauvin), Zapping génération (Ernst et Noblet), Adostars (Bercovivi et Noblet), les femmes en blanc (Bercovici et Cauvin), Manager mode d'emploi (dehaes), Cédric (Laudec et Cauvin), Katz (Dairin), Givrés (Madaule) et bien d'autres. Je retiendrais surtout le retour du viking Ingmar par Spiessert et Bourhis. Gully (Dodier et Makyo), "Mon pépé est un fantôme" par Taduc et Barral. Ludo par Bailly, Mathy et Lapière,,mademoiselle Louise, (Geerts et Salma). Oscar avec "La belle amoureuse", "La complainte du taureau vache" par de Thuin et Cauvin