C'est avec un grand plaisir que j'ai reçu ton gentil mail. J'avoue qu'il m'a beaucoup surpris car je ne savais pas que tu avais mon adresse, et pour tout te dire, je suis honteux mais je ne me souviens pas même pas de notre rencontre !
J'ai aussitôt pris plaisir à chercher Tuvalu sur une carte, ton nouveau pays de résidence. Figure-toi que j'ignorais également son existence ! Décidément, je suis impardonnable et je m'en veux terriblement.
Du coup, je m'inquiète beaucoup pour toi car j'ai découvert que cette contrée paradisiaque était très menacée par le réchauffement climatique. Il parait même qu'en 2050, ces îles seront entièrement recouvertes par les flots à cause de nos dépenses énergétiques !! Quand je pense qu'on a appelé ces appareils des climatiseurs, qui aurait imaginé que c'était celui de la planète dont on parlait...
Bref, je voulais donc de te dire merci pour ta gentille attention...
Sache que je suis très touché et que j'apprécie beaucoup que tu aies pensé à me réserver 450 000 $ sans que je n'ai rien à faire. Quelle belle preuve d'amitié de ta part envers un ingrat comme moi.
J'espère tout de même que tu n'as pas pris trop de risques pour faire sortir les fonds de ton pays car tu sais, je ne crois pas que ce soit très légal.
De ce fait, je préfèrerais que tu me fasses parvenir les fonds en petites coupures usagées et non numérotées plutôt que par chèque, tu sais combien sont tâtillons les services fiscaux içi. Tu trouveras mes coordonnées ci-jointes.
Fais de gros bisous à Elisabeth de ma part,
Olivier,
PS : Je ne voudrais pas abuser, mais si par la suite je pouvais compter sur d'autres versements, cela me ferait le plus grand des plaisirs et me permettrait peut-être de venir te voir.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
From : Dr Ahmed Otogue [[email protected]]
To : [email protected]
Subject : votre cheque bancaire
Mon cher,Je suis très heureux de t’informer par la présente lettre que j'ai pu réussi à transférer les fonds hors de mon pays, par l'aide d'un nouveau partenaire de la république de Tuvalu.
Par conséquent, je suis maintenant à Tuvalu pour un investissement (Brève).
Maintenant, contact le plus tôt possible ma représentante, Elisabeth, avec les informations ci-dessous, et demande lui de t’envoyer la somme de (US$450,000) par cheque bancaire que je t'ai laissé comme une compensation.
Son e-mail est: <censuré, vous ne croyez tout de même pas que je vais vous laisser embarquer mon pactole !>
Ne jamais oublier de lui envoyer les informations ci-dessous, pour son action précise.
Adresse complète : Olivier, poste restante, chez moi cedex
Pays : France
Ville : Paris
Tel : 00 33 08 01 02 03 04 05
Mes salutations distinguées.
Dr Ahmed Otogue
Dernière image d'un paradis en voie de disparition