Non, je ne me suis pas fait pousser la barbe pour ressembler à Nostradamus, je ne me balade pas non plus en toge blanche avec le crâne rasé comme tout bon charlatan qui se respecte. Je ne me suis pas mise à lire l'avenir dans les entrailles de mammouths ou dans les poils pubiens de gnous pour vous annoncer ça. Non. Mon oracle du jour, c'est Chouchou. (Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est par ici, par là, ou bien là ou encore là-bas et là)
Oui, Chouchou, l'homme qui drague plus vite que son ombre; celui qui fait preuve d'infidélités chroniques; celui qui persévère, sans relâche, depuis plus d'un an. Oui, le chouchou de tous les chouchous, le seul, l'unique, le vrai. C'est lui qui me permet de dire que la fin du monde est toute proche.
Pourquoi ?
Parce que si je m'en tiens à la conversation que nous avons eue hier, le Chouchou a bien changé... Il a même trop changé pour que ça ne cache rien de très grave... et à part la fin du monde, je crois que ça ne peut annoncer rien d'autre. Si les chiens se mettent à hurler à la mort avant une catastrophe naturelle, le Chouchou lui se met à... être fidèle... et amoureux. Oui, tout ça d'un coup ! Et là, moi, ça me fait peur !
"Bah, tu sais, MC, là, ça fait un peu plus d'un an que je suis avec elle... et cet été, je me suis rendu compte que j'étais amoureux".
J'ai failli m'étouffer avec la fin de sa phrase tellement je croyais qu'il était incapable de prononcer "Je" avant le mot amoureux. La découverte du jour, c'est qu'il est physiquement capable de prononcer ce genre de phrases. J'imagine qu'il a dû longuement s'entraîner devant sa glace pour arriver à le dire sans buter sur un mot. Bravo Chouchou, je suis fière de toi !
"Et puis, du coup, j'ai décidé d'être fidèle... Ok, je ne peux pas dire que pendant la première année, je l'ai beaucoup été... surtout depuis qu'elle bosse à l'étranger... tu le sais, hein... mais, là non, j'ai décidé que ça allait changer et que j'allais lui être fidèle".
Encore un exploit phonologique ! Chouchou aurait-il vu une orthophoniste ? Il arrive à dire "je suis fidèle !". Lui ? Bon, c'est bien beau de le dire, mais outre les paroles en l'air que tous les hommes savent parfaitement dire, il faut des actes....
"Là, ça fait quatre semaines qu'on ne s'est pas vus, mais je fais ceinture.... rien du tout... côté sexe, je me la mets derrière l'oreille".
Outre le fait que je trouve Chouchou bien présomptueux de penser qu'il puisse se la mettre derrière l'oreille, je suis scotchée. Je crois que c'est là que j'ai vérifié sur mon portable si c'était bien le nom de Chouchou qui était écrit... et oui... c'est bien lui, là-bas, dans le noir (c'est rien, un relent de Dalida...)
"Pourtant, j'en ai eu beaucoup des nanas dans mon lit... et j'ai été dans le lit de beaucoup de nanas... mais c'est fini ! FI-NI ! C'est une fille bien, je ne peux pas lui faire ça !"
Ce qui sous-entendrait que les autres qu'il a trompées n'étaient pas des filles biens? (ça, ça m'interpelle, tiens...)
"Et toi ?... Quoi de neuf de ce côté là ?... Quoi ?... Ah bon ?... Non ?... Pfff... Ma chérie, là, je ne comprends pas... Une fille bien comme toi, je ne peux pas comprendre que tu ne tombes que sur des loosers ni que tu sois seule.... Ils sont cons ou quoi, ces mecs ?... Bon, en même temps, des mecs biens et seuls, il n'y en a pas beaucoup.... et en plus, comme moi, ils sont déjà amoureux !...Ahahahah... Bon, tu viens quand passer le week-end à la maison ?".
Là, je reconnais bien le Chouchou que j'ai toujours connu. Je ne sais pas pourquoi, mais cette invitation à venir passer le week-end chez lui est un leitmotiv à chacune de nos discussions... De la même façon, il me rappelle à chaque fois que je suis une fille bien, que j'ai plein de qualités... bref, il me brosse dans le sens du poil que je n'ai pas... Mais bon, vu ce que ça rapporte d'être un fille bien, hein...
Par contre, je ne le remercie pas pour son discours sur ce que seraient les hommes seuls: au vu de mon expérience, je m'en doutais déjà, mais si il confirme cette fâcheuse tendance, moi, je vous le dis, on est vraiment dans la mouise, les célibataires !
Voilà le Chouchou Nouveau. Il est arrivé un peu en avance par rapport au Beaujolais, mais je présume que ce changement d'attitude était offert avec l'achat des fournitures scolaires. Je suis plus que surprise par ce nouveau discours, mais je suis contente pour lui... et pour elle ! Il ne reste plus qu'à espérer qu'il s'en tienne à ses bonnes résolutions... Ceci dit, ça m'inquiète. Un tel changement, en si peu de temps, ça ne peut être qu'annonciateur de terribles catastrophes... comme la fin du monde...
Mais enfin, si Chouchou ne laisse plus trainer son truc partout, et qu'en plus il écoute son coeur, où va le monde ?