Magazine Cyclisme
Mombaerts, devenu pro tentera la passe de deux aujourd’hui.
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
Passé professionnel chez Auber 93, le vainqueur sortant Johan Mombaerts veut réussir la passe de deux. Mais il ne sera pas le seul pro au départ...
Il y a un an, Johan Mombaerts, alors au CM Aubervilliers, s'était imposé au sommet de la côte de La Noue. Un an plus tard, il revient sur Paris-Chalette-Vierzon mais cette fois sous les couleurs d'Auber 93 et avec le statut de professionnel.
Comme lui, ils seront une douzaine de pros à venir se frotter aux meilleurs amateurs. Il y aura ainsi Maxime Méderel ou Nadir Haddou pour Auber 93, Jean-Luc Delpech pour Bretagne-Schuller ou encore Jérémie Galland pour Besson Chaussures-Sojasun qui s'est notamment imposé cette année au Grand Prix de Plumelec, manche de Coupe de France. Et puis il y aura donc Mombaerts, vainqueur cette saison d'une étape sur la Route du Sud et qui doit avoir quelque part dans un coin de sa tête la belle idée de faire le doublé sur Paris-Vierzon et surtout de s'y imposer en amateur puis en professionnel.
Pour contrecarrer ses plans, les amateurs seront là. Et non sans ambitions. A commencer par le champion de France amateur, ancien professionnel et en pleine bourre cette saison, Samuel Plouhinec (Team Wilo Agem 72). Vendée U, emmenée par Julien Guay (2e du dernier Chambord-Vailly) et Tony Hurel, le Team U Nantes, Côtes d'Armor ou le CM Aubervilliers alignent également des équipes susceptibles de faire la course.
Il ne faudrait surtout pas oublier non plus les équipes de la région : le Guidon chalettois, le CG Orléans, l'UC Orléans, le Blois-CAC 41 et Saint-Cyr-Tours. On se souvient que l'an dernier c'est Sébastien Boire (Blois-CAC 41) qui avait terminé deuxième de Paris-Vierzon. Comme Mombaerts, Boire sera encore là cette année avec à ses côtés notamment Alexis Jarry que l'on avait vu très à l'aise sur Chambord-Vailly il y a quelques semaines.
Repères
Départ fictif à 12 h 30 de Chalette ; départ réel à 12h50 de Vimory ; Blancafort (entrée dans le Cher), 14 h 23 ; Oizon à 14 h 32 ; côte des Gaudins à 15 h 01 ; Méry-ès-Bois (point chaud 2), 15 h 09 ; côte des Rousseaux (meilleur grimpeur 2), 15 h 36 ; Vouzeron (point chaud 3), 15 h 52 ; 1er passage sur la ligne (côte de La Noue, meilleur grimpeur 3), 16 h 23 ; arrivée, 16 h 39.