Psychose

Publié le 05 septembre 2009 par Bobby @MissBobbyD

L’humain : bipède au système neurologique complexe, pourvu de sentiments allant de l’amour à la haine, évoluant sur des contrastes émotifs plutôt basiques. Définition par Moi (oui je me suis cassé la tête à faire une belle phrase).

Après réflexion, j’ai déduit que l’Homme, en une vie, n’exploite pas forcément tous ses sentiments et heureusement d’ailleurs. J’entends par là, il ne va pas systématiquement dans les extrêmes (je ne fais pas de généralités, on est d’accord). Dans cet article un peu spécial, j’aimerai m’arrêter sur une émotion extrême, celle que je ne souhaite à personne de ressentir (je parle en tout état de cause), celle destructrice pour vous, voire pour les autres. La haine psychotique (j’ai ajouté psychotique pour le côté dramatique).

Je vais d’abord vous expliquer le ressenti et ensuite, on va faire un p’tit jeu vous et moi.

Ce que je suis sur le point de vous dire ne mérite aucun jugement de votre part (je tiens à le préciser), je ne veux pas de commentaires sur ce que j’ai vécu et qu’il n’est pas possible de vivre ce genre de choses, blablabla.

J’ai eu une histoire qui m’a énormément touchée en début d’année, dans le sens où j’ai souffert (ce n’était pas un homme promis). Je ne vous développerai pas l’histoire. En revanche, je peux vous dire qu’après la peine et la souffrance causées par les mots, s’en est suivi la colère, la haine. Celle qui vous prend au plus profond de vous-même et qui pourrait vous faire perdre contrôle si jamais vous recroisiez cette personne. J’ai atteint ces bas-fonds, cette noirceur, ces idées très sombres.

Au point que j’ai compris pourquoi une personne pouvait tuer sur « un coup de tête », du jour au lendemain. C’est terrible de dire ça, de le penser, même de l’insinuer. Certains ne comprendront pas, d’autres penseront que j’exagère. Et ceux qui savent, ceux qui me connaissent, savent que je ne rigole pas avec ce genre de choses.

Voilà pour la partie mise au point et pas très marrante.

Maintenant, on va partir sur une base psychotique, mais plus fun. Je veux que vous laissiez libre court à votre imagination débordante de cinéphile ou non et que le tueur au chandelier qui sommeille en vous fasse son entrée.

Voici le sujet : vous avez vécu la même chose que moi ou pas. Vous aimeriez vous venger dignement, parce qu’il faut bien sauver votre honneur quand même. Que feriez-vous ? Quel stratagème psychédélique élaboriez-vous ? Alors bien sûr, tout cela reste sur un ton humoristique et votre imagination peut dépasser les frontières du réel si je puis dire. Je veux que vous laissiez le méchant prendre le contrôle.

À la clé, une récompense bien sûr, pour la plus belle histoire psychotique ! Pas de « il était une fois Kevin qui se promenait avec Samantha dans la forêt… », juste « si je devais me venger je ferais… ». Pas compliqué, non ?!

À vos claviers mes psychopathes favoris et jouez le jeu !