Faurecia, Nicolas, cinéma, tralala …

Publié le 05 septembre 2009 par François Collette

Un peu plus de deux semaines après le one man show du sémillant ministre de l’Education nationale, Luc Chatel, un lundi matin dans un supermarché plus que bien achalandé de Haute-Savoie, voici celui de l’Empereur Nicolas en visite dans une entité flambant neuve de l’équipementier automobile Faurecia. Choix du créneau et du décor, figurants bien propres sur eux et surtout dûment toisés à la taille de l’invité, chewing gum popu en prime, tout y est pour faire « je suis avec vous, les gars ». Il est vraiment sympa, Nicolas. Et populaire. Si si. Ne soyez pas de mauvaise foi. 

Je ne peux m’empêcher de sourire. Ceci est un reportage de la RTBF (radio-télé publique belge francophone) passé au JT de ce samedi. Intéressant car il apporte une autre vision de ce que montrent généralement les téloches hexagonales.

.

.
Ma question est simple : faut-il en faire un fromage comme certains malotrus le pensent ? Il me semble que ce genre de mise en scène se passe un peu partout. En tout cas en Belgique on ne s’en prive pas avec le Roy, sa femme, le dauphin et la bru, eux qui sont payés pour ce genre de boulot. Personne n’est dupe. J’ose l’espérer.

Mieux vaut en rire, y a bien plus grave. C’est d’ailleurs de que je fais. Hihihihi, hahaha, hooohoho …. Bon, on se calme mon p’tit François.