Nous vivons une époque formidable. J'en ai la preuve. Grandeur nature. On bouffe même de la luzerne.
Bon, je me doute que ça n'est pas une info pour beaucoup, et que quelques uns doivent en manger depuis un bail. Mais cheu nous, à la maison je veux dire, c'est événement. Première mondiale. Et moi qui croyait que la luzerne était juste réservée au bétail. Bêta que je suis. Quoique. J'en fais partie.
Toujours est-il qu'il y avait de l'Alfalfa blanche dans notre panier. Madame y a pensé après qu'une virée restaurant il y a quelques semaines m'avait fait déguster des jeunes pousses et apprécier le genre.
Alfalfa, donc. Un truc au nom imprononçable, je le concède, que le net permet de décoder. Alfalfa = Luzerne, donc. Comme indiqué ici.
L'occasion de découvrir que l'Alfalfa (en le prononçant plusieurs fois, on n'a plus du tout du tout l'impression de bégayer) est apprécié pour ses qualités reminéralisantes et plein d'autres trucs : ongles cassants et cheveux ternes, mauvaise haleine et odeurs corporelles offensantes (notez comme en termes choisis ces choses sont dites), asthme, etc. Du coup, fallait s'y attendre : y'a un site tout entier qui lui est consacré. On peut aussi trouver des recettes là