Magazine Marketing & Publicité

/ qui va recuperer le budget wwf brazil ?

Publié le 05 septembre 2009 par Neurofactory

Alors que je vous parlai il y a quelques jours de la nouvelle campagne print WWF Brésil, et de la qualité du visuel produit, cette campagne a depuis, fait couler beaucoup d’encre. En effet, il semblerait que cette campagne n’ai pas été approuvée par WWF Brésil, et qu’il s’agissait que d’une proposition de campagne faite par son agence DDB. Ce « monstre », comme on les appelle en agence, a toutefois été publiée.
WWF a d’abord diffusé un communiqué pour condamner cette campagne, puis s’est logiquement retournée contre son agence. Les créatifs à l’origine de cette campagne ont été licenciés. Reste à savoir si les personnes suffisamment influentes au sein de l’agence pour diffuser un « monstre » sont toujours en poste. Pour couronner le tout, l’agence a également produit le spot TV, histoire de choquer davantage l’Amérique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Neurofactory 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog