Jeff Pinkner l’a affirmé à plusieurs reprises, l’Observateur n’est pas un extra-terrestre. FRINGE ne marchera pas sur les brisées d’X-Files.
En revanche, il avait condescendu à préciser qu’il n’y avait pas qu’un seul Observateur. Comme Mosley, l’homme au bonnet de l’épisode éponyme par exemple ? Peut-on conclure que lui et ses petits camarades viennent d’un univers parallèle ?
Mystère.
Mis à part qu’il n’est pas à la solde de William Bell, pour en savoir plus, il faudra attendre de voir la 2ème saison.
Car l’Observateur revient. Et probablement aussi Mini-me.
J’espère que les révélations prévues sur notre ami sans sourcils ni cheveux ne se borneront pas à alimenter son non-interventionnisme (on a déjà pu constater qu’il ne se privait pas de faire le contraire dans La croisée des mondes ou L’Observateur), ou à nous apprendre ce qu’il aime en plus du poivre ou du piment. Établir un catalogue de ses goûts alimentaires, outre l’aspect quelque peu anecdotique, me laisserait sur ma faim !
Cette deuxième saison est celle de tous les dangers car il faut que la série affirme haut et fort sa singularité pour survivre. Or le peu qu’on a appris pendant la 1ère soirée twitter de la FOX rend perplexe : aventures sentimentales, affaires de famille, problème de transport de bétail… Il semblerait que Walter va recouvrer en partie la mémoire. Que Peter apprendra qu’il est mort. Quid des super-pouvoirs d’Olivia ? Et le Projet dans tout ça ? Oublié ?
Le premier épisode se déroule quelques heures après la fin du season finale. La question qu’il faudra se poser est très certainement dérangeante.
Dans quel univers sommes-nous vraiment ?
[source : FOX, Buddy TV]