Au détour de facebook … je vois postée un photo fort intense et un lien. Un Nom. Un Prénom.
Rosie Hardy. Je vais sur gogole. Et je visite le compte FlikR.
*
Revenons-en au titre du post.
Restaurant parisien. Déjeuner. Un grand boulevard plus que bruyant. Elle le voit entrer et prendre place. Il l’a voit arriver et demande si la table lui convient. Elle opine.
Lui : Ca va ?
Elle : Oui. Et toi ? Ca fait quoi ? Un an qu’on ne s’est vu ?
Lui : Oui. Pas loin.
Elle : Faut dire qu’avec ton boulot, tu m’en auras posé des lapins !!
Lui : Oui. Et là suis au bout du rouleau. Alors je me suis dit que je méritais bien d’avaler un vrai déjeuner avec une amie et non pas un énième déj’ pro.
Elle : Alors ?
Lui : Suis overbookée. Et sans cesse en déplacement. Et aucun moment pour respirer.
Elle : Bientôt en vacances ? Tu es toujours avec ton américaine ? Comment tu fais pour vivre une relation à distance ? ……. Tu ne voudrais pas te trouver un job là-bas ?
Lui : Avec la crise, je ne trouverai rien et puis, je ne suis plus avec elle. J’ai rompu en début d’année mais le marché étant favorable, je me suis installé depuis avec une jeune fille de ton âge. Depuis Mai et je l’emmène aux US. J’appréhende un peu le retour par NewYork.
Elle : Et bien. Tu vas vite en besogne …
Lui : Ecoute, je commence à me faire vieux et j’aurai bien envie d’une descendance. Elle est sympa, on habite le même arrondissement. Elle a beaucoup de qualités. J’ai emmenagé chez elle assez naturellement, elle est propriétaire.
Elle : Mais …
Lui : Je dois être fatigué. Sais pas. Je ne suis pas vraiment bien avec elle. Elle est comment dire … frigide.
Elle : Ah … Tu me demande de l’aide ?
Lui : Non. Pas vraiment. Au pire, je me trouverais une maitresse pour l’amusement. Après tout même les femmes maquées trompent leur mec de nos jours. Tu parles de fesses avec tes copines ? C’est tabou chez toi ?
Elle : Sérieux ??!! ….. Je dois parler de cul depuis mes 17 ans avec mes potes. On déconne pas mal. Et puis avec le temps, on finit par bien connaitre notre corps et à lâcher prise. C’est important le sexe je trouve pour qu’un couple s’épanouisse. Mais suis rien qu’une dinosaure et je crois en la fidélité.
Lui : ‘tain, je bouquine et tout … j’aimerais bien arriver à l’aider.
Elle : Tu y arriveras. Sois patient et à l’écoute. Aide-la à connaitre son corps. Et puis, faut continuer d’en parler en dédramatisant la situation. Ca fait pas longtemps que vous êtes ensemble alors persévère un peu.
Lui : Vais me trouver une maitresse !! (regard vague, sourire peu convaincant)
Ils finissent de déjeuner en parlant de tout et de rien. Surtout de sexe. Elle, bien dans sa peau et dans son ménage. Lui, frustré et ne croyant plus en la fidélité. Ils ont les mêmes peurs. Celles des divorcés. Celles de se tromper et d’y croire quand même.
*
*
*
J’écoute Eels ici : http://www.deezer.com/#music/album/102372