On se balade parmi les sculptures de Franchement Art à Villefranche sur Mer jusqu'au 6 septembre
Publié le 04 septembre 2009 par RedactionDu 3 au 6 septembre, la citadelle de Villefranche accueille pour la première fois, une soixantaine d'artistes plasticiens français et étrangers avec comme invité d'honneur cette année, le sculpteur niçois Max Cartier, surnommé l'homme aux mains d'or.
Dans les places et jardins de la citadelle, on y trouvera aussi toutes sortes d'installations et sculptures comme par exemple l'immense dôme jaune de Jak Espi, on pourra participer à des animations de sculpture sur marbre ou en pierre aux côtés de Christophe Jeanblanc et son équipe ainsi qu'à des erformances de Vincent Deplano avec ses installations diverses et ses vidéos.
L'idée c'est aussi d'en profiter pour faire un tour de la Citadelle, classée Monument Historique, construite à partir de 1554 pour le compte du duc de Savoie Emmanuel-Philibert et de faire un tour au Musée Volti, blotti au fond des casemates de la Citadelle et qui renferme tout un peuple de femmes de bronze, de cuivre et de terre cuite dans leur écrin de pierres brutes.
Evidemment, il sera possible de grignoter sur place avec l'une des plus belles vues de la Côte d'Azur. Horaires d'ouverture : 11h00 – 20h00 jusuq'au au dimanche 6 septembre.
plus d'infos
www.franchement-art.com
La citadelle
06230 Villefranche sur mer