Cette semaine, un certain LeBron James était dans le coin pour faire la promo et de sa nouvelle paire de chaussures, et du documentaire sur sa vie, More Than a Game. Je ne l'ai pas vu, ni même tenté de l'apercevoir, mais j'avoue, elle était là l'info NBA de la semaine. Moi, je préfère vous parler de rumeurs que je peux lire et entendre à droite et à gauche… et les dernières en date ont leur importance, puisqu'elles vont surement clore le chapitre Mercato d'été en NBA : David Lee, le monsieur double-double des Knicks, aurait trouvé un accord avec New York pour y rester une petite année en plus, tandis que Ramon Sessions que l'on annonçait d'ailleurs à New York, a reçu un contrat de la part des Wolves que les Bucks ont 7 jours pour catcher…
David Lee : on n'y croyait plus, ça s'est enfin fait, David Lee sera un Knick l'an prochain. On l'avait annoncé un peu partout de par sa volonté de signer un contrat longue durée (que les Knicks ne voulaient pas lui donner à cause de vous savez quoi qui se déroule à l'été 2010…), via le système de sign-and-trade. Lui préférait rester, mais ne rechignait pas à bouger pour signer son premier vrai contrat. Au final, après d'âpres discussions, l'ancien de Florida accepterait de signer pour une seule année pour un salaire un peu plus élevé (de l'ordre de 8M$ au lieu des 6 qu'il aurait eu annuellement pour un contrat longue durée). Les Knicks garde donc leur meilleur joueur pour au moins une année, en attendant peut-être LeBron, Bosh, Amar'e, Jordan ou Abdul-Jabbar… A noter que cette signature montre une certaine ouverture des Knicks, qui surement proposeront très prochainement un one-year-deal à Nate Robinson, de l'odre de 5 ou 6M$.
Ramon Sessions : enfin ce meneur bourré de talent trouve une équipe. Et cette équipe n'est pas celle que l'on croit, puisque ce ne sont ni les Clips, ni les Knicks qui accueilleront l'ancien Buck, mais les Timberwolves ! Ces derniers ont eu la certitude cette semaine que Rubio allait rester en Espagne et n'allait surement jamais jouer pour eux et ont donc chercher à combler le vide laissé par le jeune prodige européen. Sessions était la meilleure solution possible, sachant qu'il sait passer la balle, drivé rapidement vers le panier et surtout qu'il sait aussi se décaler pour jouer en position 2. On peut donc espérer les choses suivantes : Flynn qui débute les matchs pour un total d'une petite trentaine de minutes, Sessions qui jouent le reste du temps à sa place, plus quelques minutes en compagnie du meneur rookie, pour un total de 30 à 35 minutes… Le duo Flynn Sessions peut alors faire très mal, la passe décisive pouvant venir de deux mains différentes. Les deux cibles principales ? Love et Jefferson, Kevin et Al de leur prénom. Ces deux-là seront les deux têtes de proue de la franchise de Minneapolis, et vont donc recevoir normalement nombre de caviars de la part des deux gamins (Flynn a 20 ans, Sessions 23)… mais également pas mal de boulot, les deux meneurs n'yant pas un shoot fabuleux : pas grave, Love aime nettoyer les planches ! Au niveau du contrat, il est de l'ordre de 16M$ sur 4 ans, la dernière année étant optionnée côté joueur. Les Bucks ont 7 jours pour catcher l'offre, mais on sait déjà qu'ils ne le feront pas : à peine sous le seuil salarial autorisé, ils possèdent en outre 3 meneurs sous contrat, avec l'ancien Luke Ridnour, le néo-drafté Brandon Jennings et le récent tradé Roko Ukic. Avec toutes ces circonstances, garder Sessions serait un non-sens total !
Mais finissons par la plus grosse info de toutes : Rick Fox, ancien beau gosse des Celtics et des Lakers, a signé pour jouer… dans Melrose Place, next generation ! Si ça, c'est pas de l'info ! Il y jouerait le rôle du propriétaire du bar où les actrices principales vont régulièrement : pour ceux qui connaissent, oui, Rick Fox reprendrait la place de Jack, proprio du Shooter ! En cadeau, le générique de Melrose Place, old school bien sur !
Je kiffe, voila, c'est tout… pour le moment !