Stephenie Meyer, à qui l'on doit la série de livres « Twilight » vient de se faire attaquer en justice pour plagiat.
Le 4e et dernier tome de la saga « Twilight », baptisé Révélation serait en fait inspiré d'un livre sur les vampires qu'une certaine Jordan Scott aurait écrit quand elle était adolescente.
Jordan Scott avait mis certains passages de son livre « The Nocturne » en ligne et affirme aujourd'hui que l'auteure de « Twilight » s'en serait inspirée.
Hachette Book Group, la maison d'édition de Stephenie Meyer répond que les « similarités supposées » n'ont « aucune substance », et que «Révélation » est en réalité basé sur une suite non publiée du premier roman de la saga, « Fascination », que Stephenie Meyer avait écrite.
Rappelons que « Révélation » qui totalise à ce jour 70 millions d'exemplaires vendus dans le monde, a donné lieu à une série de films. Le premier, « Twilight - Chapitre 1 : Fascination » a récolté plus de 380 millions de dollars dans le monde. « Twilight - Chapitre 2 : Tentation » sortira le 18 novembre prochain, et promet d'ores et déjà d'être un succès. Le troisième film est actuellement en tournage.
Quelques chiffres qui peuvent attirer la convoitise…