Mais là arrive un hic : l'opposition lance de vaste manifestation et appelle à la résistance dans la rue. Mince, le peuple gabonais semble vouloir goûter à la démocratie !
Croyez vous que la France, pays des droits de l'homme, soutiendrait cela ? Et bien non ! Tout comme elle se félicite des 40 ans de règne sans partage de Kadhafi, là elle réactive son côté Françafrique ! Et voilà les soldats de notre pays qui gardent des .... villes d'un autre ! Pire, des intêrets privés : ceux de Total !
Imaginez une révolte en France et les USA qui enverraient leurs soldats pour protéger GM ou HP ? Nous serions scandalisés ! Et bien pourtant, nous, nous laissons faire les manoeuvre les plus crasses au Gabon avec notre propre armée !
Alors, Total, vous n'irez plus par hasard ...
Reste qu'a l'heure actuelle, le peuple gabonais attend de réelles élections et un droit à vivre en démocratie. Allons nous aider à étouffer cet espoir ou serons nous enfin les dignes héritiers des lumières ?
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 06 septembre à 09:53
Ces quelques lignes décrive les élections gabonaises du dimanche 30 Août 200 ** Le 30 Août 2009, au soir du vote au Gabon, la télévision nationale gabonaise interrompt brusquement la transmission en direct des résultats certainement au vu de la tendance qui se dessinait.
** Ce même 30 chaque membre de chaque bureau de vote reçoit une copie du PV établissant le dépouillement des votes.
** Le 1 septembre 09 d’autre PV donnant des résultats autres que ceux dépouillés sont établi par les autorités provinciales. Les autorités (ex ceux de Port-Gentil) ne n’étant pas inscrits dans cette démarche seront débarquées de leur poste.
** Dans la nuit du 2 au 3 septembre 09 il apparaît une différence entre les copies des PV détenues par les opposants et ceux transmis à la CENAP (Commission Electorale NAtionale Permanente) : Les opposants ne signent pas le document de synthèse des PV.
** Le bureau de la CENAP entérine les résultats contestés.
** Le fils de l’ancien président Omar Bongo est élu président.