Après avoir fait (re)couler le Titanic, James Cameron a eu un nouveau naufrage à son actif cet été : celui de la conférence d'Ubisoft où il s'est montré on ne peut plus prolixe (trop) au sujet de son nouveau bébé, pourtant très attendu. Résultat : une audience captivée par... le ronflement du voisin. Bref, ayant voulu préserver le mystère quant à Avatar jusqu'au 21 août, aucun élément visuel n'était à se mettre sous la dent. C'est désormais chose faite et l'on doit dire que pour le moment, c'est une agréable surprise qu'est faite à nos chères rétines par ces images bel et bien tirées de la version Wii du titre. C'est du moins ce que nous annonce Ubisoft.
Le jeu vous plonge au cœur de Pandora, une planète extraterrestre qui dépasse l’imaginaire. Les joueurs rencontrent les Na’vi, le peuple indigène de Pandora, et découvrent d’autres formes de vie encore jamais observées dans un jeu vidéo. Alors qu’un conflit éclate entre les Na’vis et la corporation de la RDA, un consortium intergalactique à la recherche de ressources naturelles, les joueurs se retrouvent au cœur d’une guerre où se décident le contrôle de la planète et le sort d’une civilisation.
Combattez aux côtés de la RDA ou des Na’vi, Créez votre propre personnage et développez ses compétences en progressant dans l’aventure. Vous pourrez par la suite personnaliser plus de 60 armes. Choisissez aussi vos compétences parmi les 20 disponibles pour chaque clan. Notez que vous pourez vous déplacer grâce aux différents véhicules ou animaux présents sur Pandora.
James Cameron's Avatar : The Game déferlera sur le monde dès le mois de décembre. Tout comme le film.