Ouah, la vache ! y'en a qui font de ces cauchemars...Je viens de lire la relation de Paulo40 sur le blog de Christophe Ginisty (commentaire n°4). Attends, camarade démocrate, je te pince, rassure-toi, tu es réveillé, maintenant... Copie intégrale ici de ce morceau d'anthologie :
J’ai fait un rêve étrange et pénétrant !!!!!!
La Terre était tonde et ORANGE comme une orange !!!!
Lors de la session de clôture des U.R ,F.B excédé par les critiques de quelques « ayatollahs » de la démocratie interne, annonce sa DEMISSION du mouvement qu’il a crée et la création avec Dominique de Villepin, Nicolas HULOT et quelques dissidents du PS ,du Parti Centriste Démocrate Humaniste Ecologiste Altermondialiste Indépendant (PCDHEAI) qu’il représentera lors des Présidentielles de 2012.
Apres quelques minutes de Standing Ovation , une bagarre générale éclate entre d’une part les tenants du « projet d’abord » emmené par le GRID et quelques grandes gueules provinciales et d’autre part les supporters de « l’organisation d’abord » essentiellement emmenés par les « promoteurs ».
A la fin de la castagne les 17 survivants présents nomment à la majorité absolue le nouveau Président : Christophe Ginisty.
Celui-ci annonce immédiatement (y avait-il préméditation ????) que le mouvement s’appelle désormais le NMD : Nouveau Mouvement Démocrate fixe la date d’un conclave fondateur de 3 semaines ouvert à toutes et à tous….
Les intervenants plus nombreux que prévus et les discussions plus sauvages, les travaux durèrent 7 longues semaines avant de voir d’élever au dessus de la cheminée une fumée légèrement rosâtre au centre et verdâtre sur les bords.
Voici le relevé des décisions votées démocratiquement :
Nouveau conseil d’administration du NMSDPE : NOUVEAU MOUVEMENT SOCIAL DEMOCRATE PARTICIPATIF ECOLOGISTE ;
Président Porte Parole et Principal Actionnaire : Christophe Ginisty
Celui-ci, intelligent, a réussi, dans l’optique de 2012 à imposer la création du poste de Président d’honneur du NMSDPE qui échoit, après une primaire sanglante face à Corinne Lepage, à MdS.
Encore plus finaud, et de sensibilité de Gauche (dixit lui –même) il annonce un rapprochement sans concession avec la gôôôche intellectuelle modérée.
Lors de la conférence de presse qui à suivi on appris aussi que :
-MdS s’était pacsée avec Vincent PEILLON
-Corinne Lepage avait eu beaucoup de mal à repousser les avances conjointes et non équivoques de DCB et José Bové (Ah !! Ces quinquas coquins écolos !!!)
-l’organisation du Parti serait confiée à Danielle Douet
-la veille du respect des valeurs et de l’éthique (inchangées dans l’immédiat) serait dévolue à Fotini (Brandissant sa cravache cloutée dorée, elle est superbe dans son uniforme mauve largement ouvert sur sa gorge et ses cuissardes de cuir) et oui c'est un reve!!!!!
- la reprise de contact avec les anciens adhérents déserteurs serait assurée par ThierryP et Mirabelle
- la résolution des problèmes économiques à l’Hérétique.
- La cellule Nouvelle Parité (5 femmes pour 1 homme) serait animée par un groupe de blogueuses féministes enragées. (À l’attention de quelques nouveaux adhérents obsèdes sexuels qui voudraient participer aux travaux, elles ne couchent pas toutes la première fois …)
- Le seul poste non pourvu et dont personne n’a voulu est celui de trésorier et pour cause…. ;
Au cours des semaines suivantes on fut informés lors d’une soirée réunissant, 133 bis rue de l’Université, les adhérents et le gratin du tout Paris (1200 personnes environ) que les actions de la boite de Christophe Ginisty, nouvellement introduite en Bourse, avait triplé de valeurs en 1 mois et que celui-ci avait pour cette occasion envoyé une gerbe de rose et une invitation à dîner à Quitterie Delmas et à Christelle de Cremiers au cas ,probable,ou la première se désisterait.
Seule ombre au tableau, on apprenait aussi par une indiscrétion diffusée sur le blog d’un
Fan de François Bayrou, que le Président Délégué régional PACA et PRINCIPAL MECENE du nouveau parti de Christophe Ginisty, avait violé après l’avoir tabassée, une militante qui s’était opposée à sa candidature autoproclamée comme tête de liste aux régionales.
Pour faire taire les animatrices de la cellule Nouvelle Parité et effacer l’image néfaste renvoyée par le parti suite à cet incident , Chistophe Ginisty à immediatement envoyé un courrier à la victime pour lui souhaiter un prompt rétablissement.
Fotini , quant à elle, a demandé par mail, au coupable de veiller à ce que de tels incidents, contraires aux valeurs et à l’éthique du parti, ne se renouvellent pas dans sa région, sous peine d’une convocation au siège par TER en deuxième classe.
Merci à ceux qui m’ont lu jusqu’ici, je suis réveillé , en sueur , effrayé, heureusement nous ne sommes que SAMEDI et François Bayrou n’a pas encore fait son discours de clôture….