Du chocolat pour la lutte contre la sclérose en plaques
La traditionnelle opération Chococlef organisée par la ligue belge de la sclérose en plaques se tiendra du 10 au 13 septembre et du 17 au 20 septembre prochains à Bruxelles et en Wallonie.Cette opération a pour but de récolter des fonds pour la Ligue belge de la sclérose en plaques. A cette occasion, des équipes de vendeurs bénévoles proposent au grand public d'acheter du chocolat artisanal belge (Galler). Quatre bâtons de chocolat seront vendus pour 5 euros.
La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes. Elle se manifeste par une dégénérescence du système nerveux. En Belgique, cette maladie touche plus de 10.000 personnes. L'évolution et les conséquences physiques de la sclérose en plaques peuvent fortement différer d'un cas à l'autre.
A l'heure actuelle, il n'existe pas de traitement qui guérisse cette maladie dont les causes sont mal connues. Différents types de traitements permettent toutefois d'améliorer la qualité de vie des personnes. La recherche scientifique progresse régulièrement.
La ligue belge de la sclérose en plaques aide les personnes atteintes par cette maladie à mieux vivre en développant notamment un accompagnement spécifique et spécialisé pour elles et leur famille. Elle soutient également financièrement la recherche scientifique dans ce domaine.
L'opération Chococlef est la récolte de fonds la plus importante pour la ligue. Elle sera réalisée grâce à la participation de plus de 2.000 volontaires. (belga/ca)
***Mon grain de sel: une très belle initiative avec un chocolat délicieux. et en FRANCE?