En fashion victim qui se respecte, j’assume mon addiction aux vêtements, chaussures, sacs à main et autres accessoires… C’est donc tout naturellement que je me dirige aujourd’hui vers le salon Who’s next, porte de Versailles. L’été n’est pas encore terminé (du point de vue du calendrier en tous cas) que les manteaux et les bottes apparaissent déjà dans les boutiques. Pourquoi dans ce cas ne pas s’intéresser de suite à ce que nous réserve le printemps 2010 ?
Who’s next, c'est quoi ? Plus de 700 marques sont présentées à travers plusieurs univers (waou !) :
Fame : les marques féminines de créateurs dont Ambre Babzoe, Antik Batik, Claudie Pierlot, Didier Ludot et sa fameuse petite robe noire, Hotel Particulier, Rutzou,
Fresh : qui accueille les jeunes créateurs dont Abirato, Emablues, Icône Pourpre, Myco Anna, Quelle peste !, Vdevinster,
Private : American Vintage, Crea Concept, Free for Humanity, Isabel de Pedro, Lotus London, Philipp Plein, Sugar,
Fast : le temple du streetwear Bjorkvin, Cream, Le jeans Nu, Modern Amusement, Paul Frank,
Face : Christian Audigier et Ed Hardy, Converse, Havaianas, Little Marcel, Redskins, The Earth Collection…
C’est donc armée d’une confortable paire d’escarpin à talon modéré (il faut parfois être raisonnable) et d’un appareil photo que je me lance à l’assaut du monstre. Crise économique oblige, les commerçants du prêt-à-porter devront cette saison faire des choix ? Réduire leurs achats pour limiter les dégâts éventuels ? Tenter le tout pour le tout et oser de nouveaux produits pour tenter de rebondir ? Autant de questions pour lesquelles il faudra attendre quelques mois avant d’obtenir des réponses.
Mon billet d'aujourd'hui est court car, accompagnée d’une amie "experte des fringues", je pars me lancer dans les allées pour une journée marathon : mais promis, je vous raconterai tout !