Plume de presse attaqué en justice.
Défendons la liberté d’expression
Les lecteurs du Lot en Action connaissent Plume de presse, le site du journaliste indépendant Olivier Bonnet, dont nous reprenons beaucoup d’articles (pour mémoire, vous trouverez en bas de page quelques articles signés d’Olivier)
Et il dérange Olivier, l’empêcheur de sarkoser peinard entre gens de bonne compagnie, le journaliste indépendant trop indépendant, celui qui l’ouvre quand les grands médias la ferme.
Et bien dans la continuité de la mise en place de la dictature constitutionnelle, nouvel épisode : Olivier Bonnet est attaqué en justice pour "injure publique envers un fonctionnaire public" . Il faut dire qu’Olivier Bonnet est un vrai professionnel et que cela donne du fil à retordre au pouvoir en place. Un prof de philo a été trainé en justice pour avoir crié "Sarko je te vois", une citoyenne du bordelais entendue par des flics de haut vol parisien pour avoir écrit en commentaire, sur un site internet à propos de Nadine Morano "Hou la menteuse" mais il est difficile d’attaquer un vrai journaliste quand il dénonce les magouilles de Sarko sur l’affaire de Karachi, ses basses besognes dans les égouts de la commune du Lavandou ou bien encore son article intitulé : "Sarkozy, l’homme qui n’a pas de parole".
Il est plus facile d’envoyer le parquet à l’attaque, histoire de mettre la pression sur les journalistes indépendants et la blogosphère.
Défendre Olivier Bonnet est un vrai combat. Une pétition est en ligne (en bas de page sur le lien) sur le site de Plume de presse. L’information a été reprise sur de nombreux Blogs, le site de France 2 et sur Le Post (Le Monde) et vient d’être publiée dans Siné Hebdo.
Merci de faire passer le lien de cette pétition, car si nous ne pouvons défendre la liberté d’expression, alors nous nous approcherons du niveau 12 de la dictature constitutionnelle très très vite.
Courage Olivier, tu n’es pas seul.
http://www.lelotenaction.org/rubrique,plume-de-presse-en-justice,460497.html