Tour du chapeau: les Bills congédient leur coordonateur offensif!

Publié le 04 septembre 2009 par Sixverges
C'est décidemment une nouvelle mode! Le Buffalo vient de limoger son OC Turk Schonert.
On n’avait jamais vu un coordonateur perdre son emploi à moins de deux semaines du début de la saison auparavant mais cette saison c’est devenu commun. Schonert succède à Chan Gailey (KC) et Jeff Jagondzinski (Tampa Bay) sur cette triste liste.
Schonert sera remplacé par Alex Van Pelt, actuellement instructeur des quart-arrières et ancien QB substitut des Bills. Celui-ci sera donc le troisième OC des Bills en trois ans. On vous rappelle que les coordonateurs sont souvent congédiés car ils sont nommés bouc-émissaires par un instructeur-chef incompétent. Comme Dick Jauron est un des pires coaches de la NFL, il n’est pas surprenant qu’il «passe» beaucoup de coordonateurs. Il faut cependant spécifier que la première unité offensive n'a marqué aucun touché en trois matches hors-concours.
On se demande ce qui adviendra du «K-Gun offense», la stratégie sans caucus de l’époque de Jim Kelly que l’équipe était supposée ressusciter cette saison. On a tendance à croire que ça sied plutôt mal au talent limité de Trent Edwards mais on était malgré tout curieux de voir le dit K-Gun à l’œuvre… Jauron semble dire que la stratégie sera employée mais on voit bien que les choses changent vite.
Source: ESPN.com