Quelles sont les news de la semaine… Ah ah ! Les voici. Emilie :
- Web : plus de 100 milliards de recherches par mois : “selon une étude comScore, au mois de juillet 2009, plus de 113 milliards de recherches ont été conduites sur le Web.” Et qui est l’heureux bénéficiaire ? Google, avec 67,5 % des recherches.
- Olivier nous invite à tester Yauba, un moteur de recherche alliant sémantique et temps réel, conçu par l’Institut de Technologie de l’Université de Dheli.
- Et Bing dans Apple ! : “Microsoft annonce la sortie d’un kit de développement permettant d’intégrer la recherche Bing dans les applications pour iPhone et pour Mac.” Ben tiens !
- SmartWikiSearch Finds Related Keywords and Phrases : petit passage en revue de Smart Wiki Search qui, pour chaque concept donné fournit l’article Wikipédia correspondant (en rouge) et la liste des concepts similaires.
Jérôme :
- Patricia Gallot-Lavallée tente une nouvelle fois de passer une semaine sans Google. Une expérience courageuse et pas si simple que ça :
- Matin 1, non j’veux pas !
- Matin 2, le monde me désole
- Matin 3, tout Microsoft, ça rame !
- Matin 4, ouainnnnnnnnn
- Jour 5, verdict
- Google directement branché à nos cerveaux ? C’est la vision d’Eric Schmidt dans le billet Google CEO Eric Schmidt On The Future Of Search: “Connect It Straight To Your Brain”. Effrayant ? Mais pas vraiment une surprise, nous avions déjà été prévenus l’année dernière dans notre série d’articles La recherche en 2018 : “The future of Search”.
- En attendant de chercher dans nos cerveaux, Google cherche dans les vieux journaux !
- Après une longue attente, Google obtient le brevet sur sa page d’accueil : Un champ de recherche, deux boutons et dessous, et hop
- Wolfram Alpha ouvrira bientôt sa technologie