Non, non : pas de pistes de courses de nos belles campagnes françaises dans Colin McRae: DiRT 2 :-(. Il s’agit ici de la campagne publicitaire française du jeu. Trempant un peu dans le milieu, j’ai obtenu quelques informations sur le plan media de Codemasters pour le lancement de son jeu de rally.
C’est l’agence indépendante MediaTrack, qui accompagne l’éditeur de jeux vidéo depuis 6 ans (et qui porte bien son nom ; on se demande bien pourquoi ils ont été choisi par Codemasters), qui se charge du lancement publicitaire.
Voici ce qui est prévu :
- Une campagne TV : TF1 ainsi que les principales chaînes de la TNT, incluant notamment un partenariat media NRJ12
- Une opération spéciale en radio avec NRJ
- Un plan Presse Spécialisée
- Une présence web 100% vidéo et événementielle, avec un habillage de la Home Page des principaux sites de jeux vidéo (dont le mien ? AHAHAH !) et un partenariat media avec le portail MSN
Voilà tout ce que je peux vous dire au sujet de la campagne promotionnelle de DiRT 2.
Allez : moins d’une semaine avant la sortie du jeu !
Error(Plugin catshow): ‘Colin McRae: DiRT 2′ it doesn’t exist