Knight Rider: Le retour de K2000 - Episode 1.13

Publié le 04 septembre 2009 par Speedu

Les otages
Exit Knight, Enter Light
Saison 1, Episode 13 sur 17
Diffusion vo : NBC – 28 janvier 2009
Diffusions vf : C+ family, C+, NRJ 12
Mike se retrouve pris en otage lors d’un braquage de banque.
Grosse déception. Enorme déception. Kitt ne fait pas le café. Et ça se prétend une voiture moderne ? Quelle honte. C’est fichu de produire des anti virus mais pas du café ? Va te cacher Kitt ! La honte sur toi et toute ta famille. Comment Kitt peut me faire réver maintenant ? Je suis désappointé. Voilà, c’est dit. Kitt m’a déçu. Je ne pensais pas que cela pourrait arriver un jour mais c’est arrivé.
Et tout ça pourquoi ? Parce que Billy préfère baver sur Zoé en dormant plutôt que de créer le programme qui permettrait à Kitt de faire du café. Et pendant ce temps, Sarah que fait elle ? Elle se prend pour Camilla Jordana de la Nouvelle Star. Bah voyons. Ah la la, les femmes et la mode du moment. Non parce que c’est quoi au juste cette mode des horribles lunettes à grosse monture noire qui fait tache ? Qui a décidé que c’était à la mode de ressembler à un hublot de sous marin soviétique qui a coulé en 1962 ? Je préfèrais presque les lunettes de soleil intégrale façon oeil de mouche. Presque j’ai dis.
Et donc, puisque Kitt ne fait pas de café, Mike doit s’arrêter pour en acheter et paf, il tombe sur une attaque de banque. Et se fait prendre en otage. Et drague une méchante déguisée en otage avant de se faire presque tirer dessus parce que les méchants l’ont déguisé en preneur d’otage pour fuir par les sous sols en toute quiètude. A part ça, la directive première de Kitt est de protéger la vie humaine et celle de Mike en particulier ? Bah il faut faire du café pour éviter tout ça. Non sérieux, je me remettrais jamais de cette déception énorme. On pourrait penser qu’une voiture qui se transforme en pick up peut faire du café. Bah non. Je parie qu’il n’y a pas non plus d’option barbecue. Mais on ne le saura jamais. Salauds de NBC ! Ouais, si ça se trouve, c’était une des nouveautés prévues pour la saison 2 que le café mais on ne le saura jamais, la faute à NBC et ses choix plus que douteux depuis quelques années (annuler Las Vegas, annuler Knight Rider, produire Crusoe, produire un remake foireux de Bionic Woman alors que bon, ça semblait impossible (et puis Jaimie Sommers sait faire du café elle. Prends exemple Kitt), mettre Jay Leno à l’article de la mort tous les jours en live à 22h, …)
Sinon, que dire d’autre si ce n’est qu’on peut se demander ce que lu iapprend de la vie notre bon jeune Michael. Non parce que sérieux, par moments, j’ai cru que Kitt draguer la gamine. C’était limite quand même. L’option pervers était incluse mais pas l’option machine à café ?
Bref, 10,5/10
Et c’est le nouveau générique qui évite la mauvaise note en ajoutant un demi point. Non parce que bon, Kitt ne fait pas le café. Quelle honte !