Savoir positionner son site officiel en tête de liste lors de recherches sur le web constitue un enjeu central pour les marques. Du contrôle de plates-formes douteuses à la fidélisation de la clientèle, elles n’y ont que des avantages.
Chaque jour, plus de 1,5 milliards de requêtes sont exécutées au travers des moteurs de recherche. Passage obligé, voire quotidien, pour plus d’un milliard d’internautes dans le monde, ces outils sont la principale porte d’entrée sur Internet.
Les marques horlogères sont concernées. Selon le WorldWatchReport, plus de 300 millions d’intentions de consommateurs ont été enregistrées en 2008 pour 25 marques horlogères de luxe dans 7 marchés clés d’exportation, dont la Chine. Des chiffres qui expriment une demande croissante émanant exclusivement d’Internet et qui doivent être considérés avec un maximum d’attention car les risques et les opportunités offertes par les moteurs de recherche sont énormes...
Lire la suite de l’article sur Worldtempus, rédigé par IC-Agency en collaboration avec Louis Nardin.