C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Est-ce pour autant que dans les vieilles consoles sont nées les meilleurs jeux ? C'est ce que peuvent penser (parfois à juste titre) certains développeurs qui vont chercher dans les cartouches antiques, en l'occurrence celles de la NES, de bien pieuses idées pour ce nouveau millénaire. Majesco, lassé de cuisiner avec sa mère, s'est épris d'affection pour un boule faite de matière malléable, un blob.
Plus affectueux que celui imaginé par Millgate, celui-ci gambade en compagnie d'un jeu garçon. The boy en question. Mais pas uniquement afin de partager des instants bucoliques, surtout pour sauver Blobolonia, terre natale de notre contorsionniste de blob.
Plus de 40 niveaux, une quinzaine de mutations possibles pour le blob grâce aux fameux bonbons (CQFD le titre) et un univers 2D totalement dessiné à la main, voilà ce qui vous attend dans le jeu développé par nos amis de Wayforward Technologies.
IGN dévoile en ce jour une nouvelle vidéo qui saura être beaucoup plus explicative que n'importe quelle métaphore.
A Boy and his Blob est prévu pour le mois de novembre en France. Face à un autre jeu de plateformes en 2D. La concurrence sera rude...