C’est avec un peu de retard sur le programme prévu que c’est finalement déroulé le premier Festival de Danses Chorégraphiques, Théatrales et Traditionnelles (F.E.D.CHO.T.TRA) à Lomé (Togo). Un retard dû notamment aux conditions climatiques. Ce festival, co-organisé par la Représentation du Boz au Togo (en collaboration notamment avec la MEED et CATEAFRIQUE), s’est déroulé en deux temps.
Deux séries de présélections ont d’abord eu lieu le 15 août à Keve et à Adiogoé, sélectionnant au total 4 groupes de danses hors des 18 participants. Ensuite, la finale s’est déroulée lors d’une grande soirée, appelée la "Nuit du Boz" le samedi 22 août, à l’hôtel Concordia (Lomé), en présence de nombreux artistes, assocications, ONG, journalistes,…
En plus des groupes de danseurs finalistes, un concours de beauté était organisé, avec l’élection de Miss Boz Vacancia 2009 (1ère édition). La soirée a été dédiée à toutes les personnes participant de près ou de loin aux projets et au développement de Spirit of Boz dans le monde et en particulier au Togo.
Ce fut un événement festif et haut en couleurs, empreint d’art et de spiritualité, tout à fait en adéquation avec l’esprit du Boz.
Plus de photos dans ce slideshow
tags:2 La Forêt des Ames