Magazine

Les Puces au MEDEF : émotions durables ?

Publié le 04 septembre 2009 par Valérie Bernard

J'ai beau être au fin fond du 7-8, dans le berceau de l'élite moderne à la française, qui acceuille cette année l'Université d'été du MEDEF, j'ai ici un peu de mon coin de 9cube avec moi.

Cette année donc, au MEDEF, au milieu des marques de crème glacé, voitures, assurances, alcools... des nombreux partenaires, trône donc fièrement le logo d'un lieu pas comme les autres.
Décor agréable pour les uns, temple du capitalisme pour les autres, livre vivant d'histoire de l'art, éco-système complexe voire parfois ingérable, ascenseur social aussi pour ceux qui ont commencé par ouvrir les poubelles et les débarras avant de vendre leur goût particulier de l'assemblage aux décorateurs du monde entier (cf. mes chroniques ici et ) : les Puces de Paris Saint-Ouen sont en effet partenaire (en nature donc...) de la grande fête annuelle des entrepreneurs.

Prêt d'objets et meubles, direction artistique décoration : les commerçants du plus grand marché d'antiquités du monde ont cette année mis en scène le MEDEF.

Pour incarner les Temps Nouveaux thème de l'événement, n'est-ce pas une belle idée de mélanger des objets anciens et modernes, le tout venu d'un lieu en perpétuel mouvement : les Puces de Paris Saint-Ouen, celui là-même qui a inventé le recyclage, fait et défait les modes bien avant que les concepts n'apparaissent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valérie Bernard 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog