Kiné Soûtra

Publié le 04 septembre 2009 par Olivier57
Dans les faits divers assénés quotidiennement par l'actualité, certains prètent à sourire malgré leur gravité.

Il en est ainsi de ce kinésithérapeute accusé d'agressions sexuelles par certaines de ses patientes, choquées par les méthodes du praticien.

Certes, c'est vrai qu'il n'existe pas de frontière bien marquée entre massages et caresses, ce qui vaut d'ailleurs quelques prestations lucratives.

C'est sûr que si le kiné se place derrière ses patientes dénudées pour leur tirer les hanches en leur demandant de se pencher en avant, il peut y avoir quelques questions à ce poser, surtout s'il exerce nu sous sa blouse pour cause de chaleurs.

Les choses se compliquent encore plus lorsqu'il se place face à sa patiente pour la détendre en la tirant par les aisselles... Mais tout ceci ne serait pas le fait de mauvaises langues ?


Car en effet, vous noterez, votre Honneur, que l'application d'un bâton rigide le long du dos est une pratique courante de la profession pour que la patiente maintienne son dos bien droit et la matière du bâton n'est précisée dans aucun manuel.
Par ailleurs, demander à une patiente de faire onduler sa colonne pendant l'exercice est uniquement un moyen de renforcer les muscles de son dos.
Certes, s'allonger de tout son long sur elle peut paraitre surprenant à un non initié, mais c'est un moyen très efficace de remettre en place des vertèbres déplacées.
En outre, l'efficacité du massage du dos étant reconnue, demander à la patient de se retourner pour le poursuivre de face n'est qu'un moyen de le prolonger sur la face antérieure, celle-ci étant évidemment recouverte de la poitrine de la patiente, qui n'intéresse pas plus le praticien que la peau de son dos.
Bref, tout ceci ne sont que des techniques permettant de s'impliquer profondémment dans son métier. Pour tout vous dire, votre Honneur, le Kiné Soutra devrait être remboursé par la Sécurité Sociale.