Hier soir, la chaîne FOX proposait un rediffusion de l’avant-dernier épisode de FRINGE, Déjà vu avec une innovation de taille : les téléspectateurs pouvaient intervenir directement en utilisant twitter. Une entrée fracassante dans le XXIème siècle qui a failli tourner court quand le réseau twitter est devenu indisponible pendant quelques minutes !
Joe Early, vice president du marketing et de la communication à la FOX, laissait entendre que si la réponse des fans est favorable à cette expérience, la chaîne pourrait poursuivre l’expérience lors des prochaines rediffusions. « Mais jamais pendant la première diffusion bien sûr ! »
Evidemment, on n’a pas appris grand chose, mais tout le monde avait l’air de beaucoup s’amuser. Les interventions (filtrées par la chaîne) sont apparues à l’antenne au bout de 8 minutes.
John Noble (pour qui c’était la première expérience avec twitter) était particulièrement en forme. Il a confié que Sons et lumières-The Equation est son épisode préféré, qu’il adore la scène avec Peter dans le salon de thé quand Walter craque après sa confrontation avec Olivia dans Déjà vu, et qu’il a beaucoup travaillé avec Joshua (qu’il qualifie non seulement de drôle mais aussi d’extrêmement intelligent) sur la relation père-fils.
Joshua Jackson, quant à lui très à l’aise avec l’outil informatique, n’a répondu qu’à peu de questions. Son épisode préféré ? L’Observateur. Quand Peter appelle Olivia par son prénom, oui, il « essaie de faire passer quelque chose de plus personnel« . Il adore la scène avec Walter dans la maison sur la plage et (pour rire) la scène de l’omelette à l’oreille.
Il pense qu’ »il faudrait inventer des noms pour les protagonistes de l’autre univers : Alt-livia, Walter-nate, Alt-strid« .
Pas mal non ?
Pinkner, lui était décidé à faire un quiz à l’usage des fans. Pas très intéressant. Il a quand même répondu à quelques questions.
On a eu la confirmation que l’Observateur ne travaille pas pour Massive Dynamic, qu’il n’est pas question de redonner un revolver à Walter, car « il est bien assez dangereux avec une seringue« , que Sanford Harris (au fait son interprète, Michael Gaston, est un amour dans la vraie vie) devait se transformer en reptile géant (je pense qu’il plaisantait) et qu’il faudra s’attendre à un peu de romantisme cette saison – « Walter le mérite bien« , sur fond de maladie terrifiante, la/le Miyares. Et surtout, que Walter recouvrera graduellement sa mémoire.
Je suis pas sûre que ce soit une bonne nouvelle.
Joel H. Wyman est moins bavard. Deux épisodes sortent du lot pour lui : Vieillir avant l’heure et le dernier, La croisée des mondes.
En vrac, il adore les cadavres de la série « plus c’est gore mieux c’est« , estime que FRINGE a eu de la chance de pouvoir travailler avec Leonard Nimoy, qualifie Sanford Harris de chemise rouge (les fans de Star Trek apprécieront), et se dit prêt à étudier deux projets proposés par les fans : la compil’ musicale et l’impression du manifeste ZFT….
[source : FOX, twitter]