Dans les miettes aujourd'hui: Vick pourra jouer plus tôt que prévu, Jones et trois autres joueurs tentent leur chance chez les Titans et plus...
-Roger Goodell est satisfait de l'attitude et du comportement de Michael Vick, celui-ci sera pleinement réintégré à partir de la semaine 3. Il fera donc son retour à la NFL à Philadelphie contre les Chiefs. Les deux hommes se sont rencontré et Goodell a dit que Vick avait démontré de véritables remords, ce qui était pas mal ce que le Commissaire voulait depuis le début. On trouve que Goodell navigue cette situation de façon magistrale, digne de Salomon. Malgré la bonne nouvelle, Vick a connu un dure soirée hier contre les Rams: 7 en 11 pour seulement 26 verges, une interception, quatre sacks et un fumble. Il est visiblement rouillé.
-Trois blessures à signaler dans les matches d'hier: les porteurs de ballon Kevin Jones (Bears) et Maurice Jones-Drew (Jaguars) ont tous deux quitté le terrain suite à des blessures à la jambe. On dit toutefois que ce n'est pas sérieux dans le cas de MJD au grand soulagement des poolers. Le TE de Saints Billy Miller a lui aussi quitté son match sur le petit buggy. Il a subi une blessure dans la région générale de la jambe et ça semble grave.
-Grosse journée au camp des Titans hier: ils ont fait passer des auditions aux receveurs de passes Matt Jones, Jerry Porter et Samie Parker (WTF?) ainsi qu'au QB Cleo Lemon. Si jamais l'équipe signe Lemon, il faudra que Patrick Ramsey ou peut-être même Vince Young fasse ses valises.
-Histoire intéressante à San Francisco: les Niners ont libéré le vétéran QB substitut Damon Huard pour faire une place à leur 5e choix Nate Davis. Le jeune homme a connu une excellente carrière collégiale à Ball State mais il a glissé au repêchage à cause qu'il souffre d'un trouble d'apprentissage apparenté à la dyslexie. Davis a réussi à surmonter ses problèmes grâce à un playbook simplifié et maintenant il a un poste dans la NFL. L'article de Fanhouse vaut la peine d'être lu.
-Les Tuskers de la Floride de la UFL auront deux noms intéressants dans leur formation: Koren "Boozer" Robinson et Tatum "Suitcase" Bell. Ça promet.
-On lit rarement les articles de NFL.com mais ils se sont surpassés avec la série QB Matters sur le rôle des quart-arrière dana la NFL actuelle. Commencez ici et suivez l'ordre dans le petit "sidebar". Il y a même des extraits d'émissions du NFL Network qui sont très intéressants.
-Un autre bon article, extrait du site Slate, qui traite du phénomème des entorses au haut de la cheville (high ankle sprains)
-On vous rappelle que c'est demain que les équipes de la NFL doivent faire passer leur formation de 75 à 55 joueurs, il y aura donc des coupures à la pelle. Nous vous garderons au courant des nouvelles au cours de la journée de samedi.