Casablanca - La première édition du Forum Africain de l’Assurance, la conférence sur le développement des assurances en Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest, organisée par i-conférences se tiendra les 3 et 4 décembre 2009 à l’hôtel Kenzi Menara Palace à Marrakech.
Lancement de la 1ère édition du Forum Africain de l’Assurance 2009
Cette première édition se penchera sur une thématique d’actualité d’extrême importance à savoir l’assurance comme acteur majeur du développement économique en Afrique. Les insuffisances liées à la réglementation et le contrôle, les techniques de marketing de l’assurance, le renforcement de la distribution pour une meilleure pénétration et le rôle des technologies de l’information dans l’amélioration de l’efficacité des compagnies sont les quatre axes majeurs qui seront débattus dans le cadre de cette thématique.
Plus de 300 participants et intervenants, de près de 25 pays d’Afrique, d’Amérique, d’Europe et d’Asie sont attendus pour échanger et définir les moyens à mettre en place pour que le secteur de l’assurance puisse jouer son rôle dans le développement économique de la région.
Ce sont deux jours de conférences et d’ateliers sans oublier un espace de rencontre B2B qui sera animé par les entreprises les plus actives du secteur de l’assurance.
Ce nouveau rendez-vous qui se veut être l’événement annuel des assurances en Afrique réunira des
représentants gouvernementaux, des experts internationaux, des dirigeants de compagnies d’assurance, des consultants, des banquiers d’affaires, des organismes internationaux…afin de partager leur expertise et savoir-faire, confronter leurs expériences dans le domaine des assurances et sortir avec des pistes de réflexion concrètes. Une version mise à jour du programme est disponible sur www.i-conferences.org/faa.
i-conférences est affilié au groupe Success Publications. Elle s’impose comme leader dans
l’organisation de conférences stratégiques pour l’Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest
Pour de plus amples informations : www.i-conferences.org
Pour plus de détails, contacter Youssef Bouihi, Chef de Projet au + 212 522 36 95 15, ou par mail
à [email protected]
Source : Marrakech News