Magazine Cuisine

Rhum arrangé, aux prunes...

Par Lolocoop
Cet été a été très chaud, partout, sauf en Bretagne, mais je ne sais pas pourquoi, malgré cela nous avons eu des prunes à ne plus savoir qu'en faire !
Rhum arrangé, aux prunes...
Alors après les tonnes de confitures, les sacs pleins au congélateur, les tartes, et autres gâteaux, je me suis demandé ce que je pourrais faire de toutes ces petites choses, et là idée lumineuse, pour les soirées d'hiver, des prunes au rhum, des petites prunes ramassées chez mon amie Martine, qui sont entre les mirabelles et les reine Claude.
Rhum arrangé, aux prunes...
J'ai trouvé un énorme bocal, je l'ai rempli de prunes, ai couvert le tout de 2 bouteilles de rhum ambré (et oui très grand le bocal), y ai ajouté du sucre roux (environ 800 g) quelques gousse de vanille, des batons de cannelle, et un secouage régulier les premiers jours pour que le sucre se mélange bien, c'est tout.
Rhum arrangé, aux prunes...
Bon le problème maintenant c'est d'attendre l'hiver, il faut laisser reposer le tout 3 mois avant de goûter, mais je crois qu'au mois de novembre, ici ce sera les caraïbes (au moins dans les verres !)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine