Cerné de tous côtés par les pâturages fleuris et les maisons à colombages, l’hôtel Diana & Spa respire la quiétude et la sérénité dans la petite ville épiscopale de Molsheim, patrie incontestée des Bugatti. Côté rue, c’est une façade moderne sans grand effet, égayée par les charmes vinicoles alentours et les bords majestueux de la rivière Bruche. Une fois à l’intérieur, c’est la découverte d’un lieu unique sans esbroufe, chargé d’inspiration actuelle et des clins d’œil à Ettore Bugatti que Michel Baly, propriétaire des lieux, nous fait découvrir avec passion.
L’architecture très contemporaine donne le ton à un design sobrement élégant où se mêlent les dernières touches classiques. Camaïeux de teintes vives, mobiliers beiges crème et lambris de bois aux lignes envoûtantes ne sont pas étrangers à l’ambiance originale et chaleureuse qui se dégage de l’hôtel. A l’étage, les chambres laissent deviner une beauté identique à travers une déco dépouillée nourrie de couleurs pastels et de boiseries foncées. Dédié à un artiste (Arman, Cézanne, Tobiasse), chacune vous entraîne dans un tourbillon artistique évocateur marqué par la présence discrète des œuvres d’art.
Place à la détente au Spa de l’hôtel, sanctuaire de bien-être où l’on s’immerge tout en douceur dans la piscine chauffée aux reflets turquoise. Un luxe de bon aloi que l’on prolonge volontiers dans la chaleur voluptueuse du sauna aux huiles essentielles. En cuisine, le chef Michel Knipilaire dresse le couvert sur l’une des meilleures tables du Bas-Rhin. Dans une salle boisée, baignée de lumière, on apprécie la bonne cuisine française moderne et sans excès, à travers une carte qui se joue de manière éclectique d’inspirations exotiques et de touches régionales.
Tarifs: compter entre 116€ pour une chambre standard single double et 171€ pour une chambre standard triple.
Hôtel Spa Diana Molsheim
14 rue Sainte Odile – Pont de la Bruche
67120 Molsheim
France
T.: +33.(0)3.88.38.51.59
F.: +33 (0)3.88.38.87.11
info@hotel-diana.com