Sous ses airs de ville anglaise, Londres est un lieu où la définition du mot cosmopolite prend tout son sens. La ville est une ode à la diversité ethnique où se croisent chaque jour plus de 50 nationalités parlant environ 300 langues différentes.
Et n’en déplaise aux adeptes de la nourriture anglaise, Londres est un concentré de cuisine venu des quatre coins du monde. Restaurants Indien, mexicain, thaïlandais, turc, italien, afghan, français : chaque coin de rue regorge de parfums d’Orient et d’Occident qui invitent au voyage. Le curry est même presque devenu le plat national de l’Angleterre.
A l’image d’un touriste déambulant les rues d’une ville encore inconnue, Londres est une découverte culinaire pour les papilles avides de nouvelles expériences et sensations comme on en trouve rarement ailleurs. Du poulet Tikka Massala au Pad Thai ou Jollof Rice en passant par un bobó de camarão, la ville est la porte d’entrée à une multitude de saveurs, une variété de plats que l’on déguste sur le pouce ou dans l’un des grands restaurants dont la capitale détient le secret.
Dahl – 4 personnes
250g de lentilles rouges
400ml de lait de coco
1 oignon
2 tomates
3 long piments verts
1 cuillère à soupe de curcuma
1 cuillère à soupe de cumin
1 cuillère à soupe de gingembre frais
2 cuillère à soupe de grain de moutarde brune
1 bouquet de coriandre fraîche
Émincer les tomates, l’oignon, les piments verts.
Les mettre dans un fait-tout avec le lait de coco, le curcuma, le gingembre, le cumin, une pincée de sel et poivre et recouvrir de 30 cl d’eau.
Laisser cuire à feu doux pendant 25 mn.
Servir avec du pain.