Manu (enfin Robert pour les intimes) fallait pas l’inviter …à manger. Il ment monsieur le juge !
Je ne reviens pas sur les circonstances et le lieu, mesdames et messieurs les jurés. Robert a tout bien dit. Les faits ont bien eu lieu à 11h50, au lieu dit les Antennes sportives à Bordeaux, l’autre jour. Heure de rendez vous fixée à 11h30, mais monsieur et ses amis sont arrivés en retard.
L’arme du crime a également bien été décrite : un gros I-Pod orange. Et c’est bien un dénommé Hervé qui nous l’a présentée. Et dire que c’est moi même qui suis allée le chercher ! Y’a des fois…
Mais, il est faux, archi-faux de dire que je suis passée devant tout le monde, je me suis dévouée pour la bonne cause. C’est pas pareil. Personne n’a voulu s’avancer pour servir de cobaye à Hervé, je me suis sacrifiée, encore.
Et c’est pas vrai que je suis une crevarde. Ce jour là d’ailleurs, j’ai même pas mangé de petit salé aux lentilles.
Et ne le croyez pas non plus quand il dit qu’il est rentré en courant après la séance de démonstration, il ment, je l’ai ramené en voiture. J’ai des témoins.
Ma vérité rétablie, passons au test. Le but du jeu est donc bien d’améliorer votre foulée, et votre VO2max (consommation maximale d’oxygène). Courir mieux pour courir plus vite.
Quand on prépare une course, la progression passe péniblement obligatoirement par des séances de fractionnés. 30 secondes à fond et 30 secondes de récup, en série de 10 ou 20. Alors je sais ce que vous allez me dire. Siiiiiiii, je sais. C’est in-dis-pen-sa-ble, faut savoir ce qu’on veut dans la vie et blabla. Courir la Bordelaise en 38mn, voilà ce que je veux. Et si je veux y arriver le Myotest préconnise d’ajouter des exercices pour me muscler plus, me coordonner mieux etc.
Pour commencer la séance, juste 5mn pour deux petits test. Je me dévoue, c’est vrai. Et saute au rythme du bip 25 fois de suite. Et là je commence à comprendre que la séance ne va pas être une partie de rigolade. La machine et son accéléromètre enregistrent mes performances (ouiiiiiiiiii mes PERFORMANCES, j’insiste et pas résultats catastrophiques ! ) et le groupe démarre l’entraînement. Je pars en tête, avec Robert et en moins de 30 secondes, je me retrouve dernière derrière. Après l’accélération, des sauts. Pendant 30 secondes aussi. Mes yeux commencent à se brouiller. Puis 30 secondes de récup. Et Hervé annonce le résultat de ma perf puisque j’avais insisté pour porter le Myotest : faible !!! Je pleure. Gentelman, il gardera les autres résultats pour lui. Merci.
Faisons simple. Mesdames et mesieurs les jurés, c’est Robert qui a orchestré tout ça et c’est Robert que vous devez juger. Pas moi ! Faible oui je le suis, mais juste parce que j’ai accepté de servir de cobaye.
La séance a duré 45mn. Des sauts, des accélérations, de la récup, des foulées bondissantes and co. De la PPG, comme il a été dit hier. Préparation physique générale. Le tout dans une ambiance sympa mais très studieuse. Les filles présentes ont toutes été séduites. Electronique ou pas, y’a pas nous les coachs on aime ça. Maintenant, faut que je mette en ligne mes résultats, arrêtez vous simplement à la ligne coordination. Ne me condamnez pas pour le reste, vous enverriez une innocente en prison. Et là, j’ai faim ! A découvrir sans appel