Les oeufs de caille mimosa de Miss Capricorne !

Publié le 04 septembre 2009 par Audraygaillard

Il suffit parfois de 3 secondes pour que les choses dérapent. 3 secondes, où au lieu de se poser, respirer un bon coup, prendre du recul (Bref être zen !), on cède à la colère, à l’impulsion et on se retrouve 3 semaines plus tard, le cœur bien lourd, bien embêtée de ne pas avoir été capable de passer par la case « je réfléchis aux conséquences » !

Qui suis-je ? Une Miss Bélier ? Un signe primaire, émotif, actif ?
Je pourrais l’être … Mais non ! Pas cette fois !
Dans l’histoire que je vais vous raconter, se croisent une Miss Verseau, une Miss Lion, une Miss Capricorne et une Miss Balance…

L’histoire se passe dans une location de vacances…
Miss Verseau, Miss Lion et Miss Capricorne y sont en vacances avec leurs maris respectifs.
De nombreux convives se croisent à la table de nos trois Miss. C’est un peu la maison du bonheur. Va et vient de relations amicales proches, moins proches… Famille, amis… Tout ce beau monde se croise et ma foi, s’entend fort bien. Ca mange, ça danse, ça chante, bronze, rigole… Bref, tout va bien.

Seule ombre au tableau, Miss Capricorne n’est pas un animal social. Elle est aussi sentencieuse, donneuse de leçon, négative, psychorigide, agoraphobe … Elle se plaint beaucoup aussi, tout est un problème, rien n’est jamais simple… Un torticolis ? Au lieu de se soigner tout de suite, elle préfère souffrir et quand enfin elle daigne prendre les médicaments adaptés, elle fait durer le plaisir en un prenant qu’un au lieu des deux prescrit pour la dose d’attaque… Son mec propose de faire les courses ? Elle est OBLIGEE d’y aller avec lui, vous comprenez car, c’est un vrai gosse, il ne ramènera pas le nécessaire. En fait, elle a l’art de se compliquer l’existence Miss Capricorne ! Pourtant parfois qu’est-ce qu’on se marre avec elle et puis il y a aussi des discussions profondes, enrichissantes… C’est qu’elle est loin d’être conne Miss Capricorne. Mais voilà, depuis le début des vacances parfois Miss Capricorne étonne ses colocataires de saison (Miss Lion et Miss Verseau)… Le jour où elle a voulu faire des œufs de caille mimosa en entrée, Miss Lion et Miss Verseau ont halluciné … Bah après tout, elle fait comme elle veut…C’est son trip !

Les vacances se prolongent…
Miss Lion est sous d’autres cieux. Elle manque bien à Miss Verseau car elle est vraiment cool Miss Lion ! Elle ne râle jamais, elle se marre au moins 5 fois par jours et son rire est si communicatif ! Avec elle tout est simple. La vie est déjà assez galère pour qu’on se la complique pendant les vacances. Même dans l’année, Miss Lion prend tout « à la cool »… Cette Miss Lion elle est vraiment épatante ! Pas une Miss Lion comme les autres, un spécimen unique !

Arrive Miss Cancer et sa famille (un Mari et une fille)… Miss Capricorne a d’emblée Miss Cancer dans le pif ! C’est bien simple avant même qu’elle arrive, elle l’avait déjà dans le nez, elle était déjà dans le « trop, c’est trop »… Miss Capricorne en a marre des invités, elle veut de la TRANQUILLITE ! Pour Miss Verseau c’est tout le contraire : elle aime voir du monde, elle aime le changement, elle adore recevoir et se faire de nouveaux amis… Mais Miss Verseau est surtout très embêtée !!! D’autant plus embêtée que Miss Cancer est son invitée … La soirée se passe (tant bien que mal) Miss Capricorne fait vraiment la gueule, ce qui met Miss Verseau très mal à l’aise. Il faut dire que Miss Verseau ne supporte pas les tensions… Elle sent qu’il pourrait y avoir un clash et elle fait tout pour l’éviter, car elle a horreur des situations conflictuelles.

Il faut dire aussi que depuis le début des vacances Miss Verseau « compose » avec les humeurs de Miss Capricorne. Au début, elle ne s’est même pas rendu compte qu’elle composait d’ailleurs. Composer, accepter l’autre comme il est, c’est tout naturellement qu’elle fait ça notre Miss Verseau. Mais là, elle sent le malaise et elle est assez désarmée car ce qu’elle veut surtout et avant tout c’est éviter un clash !

Hélas, celui-ci arrive - sans préavis - le lendemain.
Dans la cuisine : Miss Capricorne prend Miss Verseau de front… Elle ne supporte plus la présence de Miss Cancer et de sa famille.

Miss Capricorne : Alors, ils restent aussi pour déjeuner !
Miss Verseau : Heu ben oui…
Miss Capricorne : Ce n’est pas ce que tu m’avais dit !
Miss Verseau : Mais je ne t’ai rien dit ! Ils partent ce soir, ils sont une soirée de toute façon.
Miss Capricorne Oh ça c’est ce que tu dis !
Miss verseau : Heu non, ils partent bien ce soir car comme je viens de te le dire ils ont une soirée !
Miss Capricorne : Oui, en tout cas ils restent pour déjeuner alors que tu m’avais dit qu’ils partaient ce matin !
Miss verseau : ??? Quoi ! Mais jamais ! Tu as rêvé ! Je n’ai jamais dit cela, je t’ai juste dit ils viennent nous rendre visite, je paie la bouffe car ce sont nos invités … Ils arrivent Jeudi pour le déj, ils passent la nuit et repartent vendredi…
Miss Capricorne : Alors je mens !
Miss Verseau : Heu, non tu ne mens pas, tu as peut-être cru entendre ou voulu entendre qu’ils partaient ce matin mais je ne t’ai jamais dit cela…
Miss Capricorne : C’est ça, c’est ça, c’est moi qui ment !

Et là au lieu de planter là Miss Capricorne en lui disant : « si c’est comme ça, je les emmène déjeuner à l’extérieur » !

Miss Verseau qui ne réfléchit pas aux conséquences et qui ne sait pas gérer le conflit prend la mauvaise option… Elle qui était restée très calme jusque là, s’énerve tout à coup… Sort de la cuisine en lâchant : « Si c’est comme ça, je vais leur dire qu’ils ne sont pas les bienvenus, et ils ne seront pas là pour le déjeuner… Voilà tu es contente ? Tu t’es déjà suffisamment plainte pendant les vacances, je ne vais pas te donner une occasion supplémentaire de le faire, ça suffit, basta, ras le bol, tu me gonfles, y en marre de tes complaintes ! Pense Miss Verseau (elle aurait du lui dire, mais elle ne veut pas de conflits ! Elle est bête hein !)

Et voilà… 3 secondes plus tard. Miss Cancer est mise au parfum de la situation. Vexée (et on la comprend) elle boucle ses valises et s’en va…
3 semaines et quelques tentatives d’excuses infructueuses plus tard… Miss Cancer et Miss se croisent à la sortie de l’école… Le salut de Miss Cancer est glacial… Miss Verseau a les boules, grave ! Elle a rédigé une lettre d’excuse à l’attention de Miss Cancer… Miss Cancer boude et Miss Verseau qui est aussi une intuitive sait que ça va durer fort longtemps !

Je finirai mon histoire en vous livrant un extrait de mon livre préféré : Tristesse de la Balance et autres signes. De Jacques A. Bertrand !

« Le Verseau a peu de goût pour les choses trop denses. Les fortes personnalités le chagrinent. Lui ne fait pas tant d’histoires avec son « moi », il ne tient pas à s’alourdir, c’est un signe d’air. On comprend que le moi des autres l’agace ! »

Eh bien, foi de Miss Verseau chers amis, je peux vous dire que c’est d’actualité !!!

Et vous ? Qu’aurez-vous fait ? Allez à vos plumes et n’oubliez pas de me dire de quel signe vous êtes !

miss capricorne miss lion miss verseau miss cancer astromiss oeufs de caille