Les bloggueuses à l'honneur pour la rentrée (mais pas que...)

Publié le 04 septembre 2009 par Littlestylebox

La blogosphère mode prend de l'ampleur et commence à influencer la mode elle-même ! Après le mythique Scott Schuman du Sartorialist, qui enchaîne les publicités pour DKNY et publie un premier livre chez Penguin Books (seulement 122€...), c'est au tour de nos bloggueuses nationales d'être à l'honneur pour la rentrée.


D'un côté, la mythique Garance Doré, qu'on adore pour son humour et son humeur, organise une exposition de ses illustrations de mode au sein d'un pop up store londonien (le concept est décidément très tendance). Réalisé en partenariat avec Gap, on y trouvera également des t-shirts en édition limitée reprenant certains de ses dessins. Au vu des premiers shootings, ils ont l'air canon. Autant dire que les londoniennes vont se les arracher comme des petits pains... Bien sûr, comme c'est Gap, on y trouvera également des jeans exclusifs et une vente de charité avec des modèles débutant à moins de 20 pounds (c'est donné !).
La boutique sera ouverte dans le quartier branché de Carnaby Street à partir du 10 septembre, jusqu'à la fin du mois. Pour plus de détails, c'est sur le blog de Garance Doré.
Au final, je trouve que Gap sous la direction artistique de Patrick Robinson, ancien de Giorgio Armani ou Perry Ellis, devient de plus en plus cool. Je vais peut être y remettre les pieds... La seule question, c'est pourquoi Londres pour une bloggueuse parisienne ??? Sniff, il va falloir prendre un Eurostar pour mettre la main sur la perle rare !

Autre bloggueuse au succès incontesté, l'illustratrice Pénélope Bagieu, avec son blog Ma vie est tout à fait fascinante, sort son 2e album à la rentrée et en profite pour concevoir une ligne de lingerie pour Etam. Cette ligne est à l'image de son héroïne Joséphine: mi femme fatale, mi jeune fille innocente, mi princesse. De quoi plaire à toutes les filles avec ses coloris poudres, ses petites broderies et son petit noeud rose.
Un modèle d'ailleurs qui ne dépareille pas avec la nouvelle ligne rétro, dont l'égérie est la belle Natalia Vodianova. En tout cas, je sais déjà que ma copine va se ruer dessus !
Attention cependant, la collection ne sera pas disponible partout: La petite armoire de Pénélope est à découvrir en avant première sur etam.com dès le 10 septembre 2009, et dès le 12 septembre dans les magasins Etam lingerie du 139 Rue de Rennes et Etam Rivoli du 73 Rue de Rivoli. Et pour les fans de Joséphine, Pénélope Bagieu dédicacera son 2e tome le vendredi 25 Septembre à 18h à l'Etam Lingerie de la rue de Rennes !

Au registre autres bonnes nouvelles mode de la rentrée: on trouve la nouvelle Converse Chuck Taylor par Comme des Garçons. Imaginée par Rei Kawakubo, la basket s'orne du coeur avec des yeux du label Play (qu'on trouve également sur les t-shirts). Une signature plutôt réservée aux initiés, qui se décline en blanc et en noir, et sur des baskets basses ou montantes. Bien sûr, c'est une édition limitée mais le prix reste raisonnable à 100€.
Côté diffusion, l'information reste confidentielle, mais si vous trainez vers Colette mi-septembre, vous devriez pouvoir la trouver.
Enfin, Topshop continue à innover pour cet Automne-Hiver: en plus de la collection Kate Moss pour Topshop et de la capsule qu'a conçu le talentueux duo de Preen pour les chaussures (plus rare !), Topshop lance courant septembre une collection unique conçue par Christopher Kane. Le jeune prodige anglais, en plus de conquérir le coeur des rédactrices de mode outre-Manche, multiplie ainsi les collaborations, créant également une collection capsule d'accessoires pour la marque Versus, ressuscitée cet Automne par Donatella Versace.
Ces collaborations montrent l'étendue de ses capacités: tandis que sa propre collection se concentre sur un travail graphique et sexy dans les tons noirs et poudres avec de nombreux jeux de transparence, il réalise pour Versus des accessoires bien bling pourvus d'énormes cristaux Swarovski (so Versace...). Pour Topshop, il se fait plus commercial, travaillant des pièces d'inspiration rock ornées de studs, qui ne sont pas sans rappeler le travail de Riccardo Tisci chez Givenchy. Il s'aventure également vers le rose pour une robe bien girly et revisite son fameux t-shirt gorille du Printemps-Eté dans une version crocodile à faire frémir.
La date de mise en vente sur le site Topshop n'est pas encore confirmée, donc je vous conseille de le visiter régulièrement.



Je ne vous parle pas non plus des nouvelles Doc Martens par Raf Simons (et non il ne fallait pas jeter vos vieilles docs !), de la nouvelle collection ObyO de Jeremy Scott pour Adidas, de la nouvelle ligne de Jill Sander pour Uniqlo...
Bref, la rentrée est là, il fait moche, il faut bosser... Heureusement, on va pouvoir faire du bon shopping ;-)