Monsieur et Madame OMARON ont une fille ?

Par Barbinou

Charlotte bien sûr, les amateurs d'humour potache qui se reconnaîtront apprécieront sûrement ... J'adore les charlottes, petite déjà je clamais haut et fort " Eh ben la charlotte aux fraises c'est mon dessert préféré ". Point de fraises à cette époque mais des poires (au sirop) et de la confiture de châtaignes Bio de Corse s'il vous plaît.

Pour ce trop bon dessert il vous faut :

370g de confiture de châtaigne ramenée par votre mère lors de ses dernières vacances en Corse ( de la rème de marron ordinaire fera aussi l'affaire)

12 petits suisses nature

2CS de mascarpone (facultatif mais appréciable)

4 blancs d'oeufs

1 boite de poires au sirop

300g de boudoirs

Préparation

Égouttez les poires en prenant soin de garder le sirop dans une assiette creuse. Détaillez les en morceaux.

Videz les petits suisses natures dans un saladier ( ma fille s'est fait une joie de faire cette étape, enlever tout les petits papiers qui entourent les pti suisse c'est trop marrant maman ).

Incorporez le mascarpone et la confiture de châtaignes.

Monter les blancs en neige et incorporez les délicatement au mélange precedent, enfin ajoutez la poire.

Beurrez votre moule à charlotte et tapissez le fond de papier sulfurisé. Trempez les boudoirs l'un après l'autre dans le sirop de poire et commencez par tapissez le fond du moule puis les bords (coté sucre vers le moule)

Versez la moitié de la préparation aux petits suisses sur les boudoirs, puis faire une couche de boudoirs imbibés à mi parcours, recouvrez cette couche avec l'autre moitié des petits suisses. Pour finir recouvrez d'une dernière couche de boudoirs. (c'est pas clair ??? Pour toute réclamation s'adresser à l'auteur)

Appuyez une assiette à dessert sur le dessus du moule pour tasser le tout, mettez ainsi au frigo pour 24h.