Eric Besson, une barbouze au coeur de l'état

Publié le 03 septembre 2009 par Oldchaps

Eric Besson, ce prénom et ce nom  me font à eux seul frémir. J'ai déjà dit tout ce je pensais de l'homme. il est cependant actuellement en passe de devenir l'acronyme de sa posture, comme un Frédéric Lefebvre en mal de ministère. Une cacahuète bien grillée des deux cotés comme nous les aimons.

Eric besson, l'ex homme de gauche vient de faire une profession de foi au sujet de ses premiers huit mois d'activité au sein de son ministère dont le nom dresse à lui-seul l'ampleur de la catastrophe sanitaire qui nous touche depuis bientôt deux ans: Le ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire.

Ce ministère Ubusque est donc chargé de donner le change aux électeurs du FN qui se sont gentiment vautrés dans la ritournelle Sarkozienne en Mai 2007. Avec quelques accents acidulés comme intégration ou développement solidaire afin de donner le change aux âmes plus sensibles.

Bienvenue en Sarkozy-land mes amis, chaque mot n'est plus forcément chargé de la signification qu'il a d'ordinaire. Il est instrumentalisé au son d'un clairon qui donne le change à vos croyances anciennes, celles auxquelles vous vous accrochiez peu avant que le Messie d'outre-tombe ne parvienne à transfigurer les mots d'une signification à une autre. Le plomb et l'or sont désormais si proche que l'on en louerait presque ces alchimistes sans morales pour ces transformations là.

8 mois au service du pacte Républicain

C'est sous cet intitulé faussement pompeux que notre ministre, transfuge du PS, a entamé sa conférence de presse.

je vous laisse lire cette conférence de presse qui n'engage que son auteur, A grands renforts de chiffres (17350 étrangers expulsés: chiffres conformes aux objectifs), on comprends davantage les raisons de cette conférence de presse. Eric Besson s'est également engagé lors de cette conférence, avant la fin de l’année, "à un certain nombre d’initiatives concernant l’identité nationale. Son objectif est de poursuivre un travail, ouvert et sans tabou, d’explicitation et de réaffirmation de ce que signifie aujourd’hui « être Français ".

Inutile de préciser que J'attends dans le calme et la sérénité vos explications !

Je ne suis pas certain de savoir ce que c'est d'être Français, sans doute par habitude, mais ce dont je suis certain c'est qu'être Français, en y plaçant un minimum de d'exigences vis-à-vis de soi-même, c'est espérer ne pas devenir un jour ce triste sire de ministre à la dialectique aussi raide qu'un balai-brosse mais également aussi déroutante que le CV de son auteur.

Monsieur le ministre, après 8 mois au service de vos ambitions, il est peut-être un peu tôt et sans doute un peu présomptueux d' oser prétendre avoir servi un quelconque pacte Républicain aujourd'hui, surtout à la lecture de votre CV.

Un peu de modestie vous ferait le plus grand bien, et la lecture de machiavel devrait être bannie de votre bibliothèque. Trop de lectures mal assimilées peuvent transformer son homme monsieur.